Elle n'avait que 6 ans en 1994 quand sa mère est décédée. Son père confie les plus jeunes de ses enfants, dont Hayat aux services sociaux français.
Comme les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Hayat Boumeddiene se promène de familles d'accueil en famille d'accueil. Parce qu'elle se bat souvent. Elle coupe les ponts avec son père à qui elle reproche l'abandon et un remariage trop rapide après la mort de sa mère.
Elle est caissière dans un supermarché quand elle fait la rencontre d'Amedy Coulibaly. Ils vont à la plage ensemble. Elle en bikini, comme il se doit. Un an plus tard. Ils sont mariés. Enfin...il la marie tout seul car elle n'assiste même pas au mariage. C'est un mariage religieux selon les principes de l'Islam. La France ne reconnaît pas ce mariage.
peu importe, Hayat passe du bikini au voile intégral en moins de 12 mois. Elle pose avec une arbalète pointant l'appareil. Elle a quitté son emploi de caissière puisqu'on ne lui voit que les yeux, elle a changé, c'est le moins que l'on puisse dire.
La même année, Hayat et son mari fraye avec un dénommé Djamel Beghal (aujourd'hui en prison) qui est assigné à résidence dans le Murat en région, parce que reconnu coupable de complot dans le but de perpétrer un attentat contre l'ambassade des États-Unis à Paris. Boumeddiene, Coulibaly, Beghal: bons amis. Beghal, qui a connu Coulibaly en prison en 2005 serait le responsable de sa radicalisation. Quand la police l'approche, elle, en 2010 pour lui demander ce qu'ils ont a visiter chez lui un homme sur la liste noire de la France, elle répond qu'ils ne font que des promenades en tant qu'amis. Rien de mal. Toutefois, chez Beghal, on découvre récemment qu'elle apprend à se servir de l'arbalète sur son terrain derrière.
Toujours en 2010, son amoureux, Coulibaly, est à nouveau envoyé en prison pour avoir participé à un plan d'évasion en faveur du terroriste Smaïn Aït Ali Belkacem. Celui-là. il est l'un des responsables de la vague d'attentats à Paris en 1995, dont celui de l'explosion à la Station de Métro St-Michel.
C'est si sérieux que Coulibaly reste au bagne 4 ans. Peu importe, Hayat stands by her man. Elle le visite souvent. Elle a coupé les ponts avec tout le monde. Il n'existe que Coulibaly, son corps, son âme, ses idées dans sa vie, dans son monde, dans sa tête, dans son coeur. Lorsqu'il sort de prison en 2014, elle l'attend couverte d'un niqab. L'année de sa libération, elle communique plus de 500 fois avec la femme de Chérif Kouachi. L'un des deux frères qui ont décimé une partie de la rédaction du Charlie Hebdo.
"La France est un pays qui ne sert à rien" disait-elle à ses amies. Elle est impulsive, fragile dans ses émotions et un peu gamine. Immature volontaire.
Elle recommunique avec son père en septembre 2014, tout juste avant de partir avec son chum à La Mecque en octobre.
Quand elle en revient, elle se rend au moins une fois auprès d'amies de filles, des anciennes copines d'école qui la trouve changée et brouillonne. Elle promet à quelques unes de leur donner des cadeaux ramenés de La Mecque. Sans lendemain. C'est son père qui est allé chercher le couple à leur retour de la Mecque.
Pour les musulmans, ça ne sert à rien d'aller à la Mecque si tu est en brouille avec tes parents, mais son père n'en fait pas un cas. Il est content de savoir sa fille heureuse. Mais par la suite, elle ne donne plus de nouvelles.
Il n'est pas du tout clair si Hayat Boumeddiene était dans l'épicerie Hyper Casher où son mari et 4 juifs ont été abattus, On prétend qu'elle se serait peut-être confondu avec les otages et aurait fui en même temps qu'eux à leur sortie. On ne le saura jamais, ça ferait mal paraître les services d'interventions Français. On ne connait d'ailleurs aucunement l'état de santé des policiers blessés à l'imprimerie et lors de l'assaut à l'épicerie de Vincennes pour les mêmes raisons. Déjà qu'on a trop vu mourir un premier policier dans la rue Nicolas-Appert, pas besoin d'offrir à ses désaxés des raisons de lever leur verre.
Une chose qu'on sait toutefois, c'est qu'Hayat Boumeddiene (et un homme) ont quitté la France, transitant par la Turquie, et serait à l'abri en Syrie.
Probablement protégée.
Là, où il est difficile de mettre les pieds pour un occidental.
Elle est tout de même la femme la plus recherchée d'Europe.
On soupçonne qu'elle n'êut pas été que figurante dans tout ça.
Sinon, pourquoi fuir?
Au moins on sait à quoi sert la Syrie.
Elle sert de camp d'entrainement pour les djihadites.
Entre autre chose...