Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Dédié aux créateurs d'aujourd'hui et de demain, le festival est une formidable opportunité de partage, de rencontres et d'échanges autour du web et de toutes les connections possibles avec le Transmédia. Également l'occasion unique de donner un coup de projecteur à vos créations: un événement reconnu, un rendez-vous de professionnels et d'experts, une visibilité internationale, des retombées médiatiques significatives et de nombreux fidèles partenaires institutionnels ou privés...
Le Festival s'impose désormais comme un événement majeur de la création numérique, renforcé par le récent succès des deux éditions inédites: le Swiss WebProgram-Festival à Montreux et l’Africa Web Festival à Abidjan.
La compétition du WebProgram-Festival est ouverte aux programmes en provenance du monde entier avec pour seule condition que les programmes inscrits à la compétition soient réalisés, doublés ou sous-titrés en français.
Lors de la soirée de clôture, seront remis les prix du Jury et du Grand Public ainsi qu’un prix spécial pour la meilleure musique originale.
La Compétition Officielle et la Compétition Grand Public s’articulent autour de neuf catégories: Web-fiction, Web-documentaire, Web-humour, Web-sport / aventure / tourisme, Web-actualité / magazine / politique, Web-animation, Web-éducation / jeunesse, Web-arts, Web-institutionnel.
Autour de la compétition, des rendez-vous inédits: 5’ pour convaincre (cinq minutes pour présenter un projet de création audiovisuelle sur Internet en développement devant une assemblée de professionnels); Pastille de 1’ (format ouvert à tous, chaque participant envoie sa vidéo sur le site du festival pour une diffusion sur le site et sur les écrans tout au long du festival); des avant-premières de programmes inédits projetés sur la grande scène; des conférences-débats réunissant des professionnels autour de thématiques actuelles; les "Acteurs du Web" (l’occasion de présenter sa société, sa stratégie ou ses produits pendant 45’ face aux professionnels); des espaces aménagés pour favoriser les temps d’échanges entre les participants et les partenaires.
Deux journées entièrement dédiées au Web, à ses acteurs, aux nouvelles tendances... et en 2015 un focus sur les productions des pays du Maghreb: Algérie, Maroc, Tunisie.