Hier soir à Paris, il y avait James Bay au théâtre les Etoiles !
Bien que la salle soit assez petite, elle était bien évidemment pleine à craquer pour cette première date française.
Je connaissais surtout James Bay en mode acoustique, seul avec sa guitare, mais hier soir il était accompagné de 3 musiciens (basse, clavier, batterie) et je dois avouer que le rendu vraiment sympa. Tout était subtilement dosé pour sublimer ses chansons sans les dénoter. Même s’il a fait quelques titres en solo, ce n’est pas ceux que j’ai retenus au final.
La grosse surprise a quand même été la très énergique « Best Fake Smile » sortie de nulle par pour clôturer le concert d’environ 45 minutes à peine (mais oh combien parfait). Dans un registre complètement de ces autres chansons, elle m’a retourné la tête ! Je ne posterai pas de vidéos, car la qualité est vraiment mauvaise, mais je vous invite quand même à y jeter un oeil…
Artiste discret, bien que bourré de Talent, James Bay mériterait vraiment d’être plus connu. Avec son faux air de Jack White (mais 20 kilos de moins) et sa voix à vous retourner les tripes, toutes ses chansons sonnent comme des tubes.
Bref, tout ça pour dire que James Bay nous a offert un concert parfait (n’ayons pas peur des mots) que je suis bien content de ne pas avoir loupé. Rien de tel pour bien commencer l’année
En attendant, on s’en lasse pas :
Et vous, c’est quoi vos prochains concerts ?