Le grand quotidien Le Monde n’est pas à présenter, tant la qualité de sa ligne éditoriale et sa rigueur intellectuelle en font l’un des quotidiens français les plus respectés du monde.
Il traite de l’actualité à travers le monde avec un regard critique et bien souvent sans condescendance.
Pour beaucoup de Mac Aficionados qui nous suivent, vous n’êtes pas sans savoir que des changements ont été annoncés dans ces colonnes, concernant la mise à jour de notre blog riche d’actualité informatique Mac, notamment dans notre article Mac Aficionados, un nouveau chapitre de notre histoire.
Nous avons fait appel aux services du célèbre designer français Yoann Madec dont les talents ont été soulignés, il y a plus de deux ans, à quelques jours prêts, par notre toute première entrevue design (Mac Aficionados présente Düne).
Ce vendredi 23 janvier, jour d’anniversaire d’OGenius, fondateur de Mac Aficionados, nous avons été littéralement sous le choc de constater que le quotidien français Le Monde avait choisit d’utiliser précisément la typographie de Mac Aficionados pour le logo de sa nouvelle section Afrique, qui fait écho à la section Afrique lancée bien avant lui par un autre quotidien français, Le Point.
Le même fondateur de Mac Aficionados avait d’ailleurs véhiculé l’annonce sur son flux d’actualité à un jour près.
Notre surprise a été vive de constater que pour sa nouvelle enseigne, ce grand quotidien français Le Monde a repris la typographie de Mac Aficionados. À vous de juger du résultat.
Pour information, le tout premier tweet du @Monde_Afrique date du début d’année, soit le 8 janvier 2015…autant dire que l’on sait d’où provient l’inspiration…
D’abord amusés puis véritablement troublés, nous ne pouvions passer sous silence cette troublante ressemblance qui, si elle ne justifie pas l’utilisation exclusive d’une police sur Internet (nous avons acquitté les droits de la police et l’exclusivité de notre logo) démontre à quel point aujourd’hui Mac Aficionados est un blog de qualité dont s’inspirent les plus prestigieux sites.
Nous vivrons avec cette popularité croissante et soyez assurés, Mac Aficionados, que nous irons de l’avant!
Fondateur , Mac Aficionados