- qu’une personne sur cinq considère pénible de faire les courses. 20% estiment que c’est une corvée. 1 sur 5 pense que c’est une désagréable contrainte. Je répète la nouvelle trois fois, non pas par peur de ne pas être compris par des lecteurs si fins que vous, mais parce qu’il y a des informations sans réelle importance pour la rotation de la planète qui me scient tout de même. L’humain doit s’alimenter. Pour s’alimenter, l’humain doit se procurer des denrées. C’est obligatoire. Pourquoi donc se mettre martel en tête en ce qui concerne le nécessaire inévitable ? N’y a-t-il pas assez matière à tracas, désagréments, contrariétés et soucis ailleurs pour qu’un individu sur cinq consacre une énergie négative à l’idée de pousser un caddie ? A moins que certains terriens mâles ne délèguent l’infâme tâche à d’autres humains plus femelles comme le suggèrent les chiffres de répartition des tâches ménagères ? Ils pourraient faire partie des 20% de sondés considérant que c’est une corvée, qu’ils ne font donc pas pour cette inhérente raison ! Il en va des hypothèses comme des étagères. Si elles sont bien posées, on peut s’appuyer dessus. Si elles sont bancales….
- que chauffée au maximum et aspirée profondément, la vapeur contenant de la nicotine dans les cigarettes électroniques peut former du formaldéhyde. Ça fait flipper, non ? Si ? Non ? Ça devrait ! D’après une récente étude américaine, l’e-cigarette pourrait être jusqu'à 15 fois plus cancérigène que le tabac. Y a-t-il des tordus cancérophiles suicidaires à petits feux pour lesquels ce serait une bonne nouvelle ? Pour les autres, puisque fumer tue, paraît-il, ceux qui ont cru que la cigarette électronique les épargnerait, l’information tombe comme un couperet. Mais qui croire ? Les vendeurs des premières, les vendeurs des secondes, les uns comme les autres pouvant sortir des études affirmant que les unes sont meilleures que les autres ou les autres plus nocives que les unes ? Ou alors faut-il croire les rigolos dans mon genre qui vous conseillent la cigarette en chocolat, pour le geste, sans la manger, pour la ligne, et d’aspirer les petits bonheurs quotidiens pour inhaler sainement ? Il en va des hypothèses comme des étagères. Si elles sont bien posées, on peut s’appuyer dessus. Si elles sont bancales….
- que mieux vaut tard que jamais, disent certains, alors qu’en fait, mieux vaut tôt. Réglons nos montres ! Vous avez quelle heure ? Vous avez quelle minute ? Vous avez quelle seconde ? Parce que je vous signale que le 30 juin 2015, après 23:59:59, il sera 23:59:60, avant d'arriver à l'habituel minuit 00:00:00. Cette seconde intercalaire est ajoutée par convention certaines années au temps universel coordonné en raison de l’allongement de la durée du jour terrestre. Et cette année est une de ces certaines années. C’est le Service international de la rotation terrestre et des systèmes de référence, basé à l’Observatoire de Paris, qui en ordonne l’ajout, tous les trois ans, en prévenant tous les pays 6 mois à l’avance. Donc, on se cale ? Sinon, certains seront au premier juillet avant d’autres donc en 2016 avant les copains, dont en 2017 avant les amis, et donc sauront, angoissante question, qui est élu une seconde avant les camarades. Ce qui serait, nous serons d’accord, quand même fort de café, et certains d’entre nous en seraient chocolat. Et comme les conflits ne sont pas ma tasse de thé, je vais supposer que d’ici 2 ans nous aurons réussi à nous synchroniser. Il en va des hypothèses comme des étagères. Si elles sont bien posées, on peut s’appuyer dessus. Si elles sont bancales….
Magazine Humeur
vendredi 23 janvier 2015