La traduction automatisée arrive chez Twitter. Cette fonctionnalité qui était apparue l'été dernier pour ensuite disparaître quelques semaines plus tard a finalement été réintégrée à Twitter.
L'été dernier Twitter avait conclu une entente avec Microsoft Bing pour traduire les tweets lors de la Coupe du Monde au Brésil. Tous les messages transmis sur le réseau de Twitter pouvaient ainsi être traduits dans la langue de l'utilisateur.
Même si les traductions sont parfois approximatives, cette fonctionnalité est vraiment utile lorsque vous suivez des personnes qui s'expriment dans une langue que vous ne maitrisez pas. Donc, Twitter sera en mesure de traduire les tweets dans une quarantaine de langues.
Voici ce que vous devez faire pour activer et utiliser cette fonctionnalité:
- Rendez-vous dans Paramètres - Comptes et cochez la case à droite de "Traduction des Tweets".
- Cette action activera la traduction des tweets.
- Pour obtenir la traduction d'un tweet:
- Sur la version Web de Twitter, appuyez sur l'icône représentée par un globe terrestre. Cette icône est accompagnée de la mention "Voir la traduction".
- Sur les versions mobiles, sélectionnez le lien qui se nomme "Traduire depuis une source".
En plus de Tweetdeck, vous pourrez obtenir les traductions automatisées sur les versions Web, iOS et Android de Twitter.
Benoit Descary
Via un tweet du compte de Twitter
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. À propos de Benoit Descary Son profil Google++Benoit Descary