MegaChat : Dotcom lance sa messagerie chiffrée

Par Repostit @S2PMag

Ce bon Kim Schmitz, Kim Dotcom pour les fans, ne rate jamais une occasion de se faire remarquer, et encore moins de surfer sur les tendances. Promis depuis quelque temps, un nouveau service de messagerie chiffrée s’inscrit dans la construction de Mega, le successeur du regretté Megaupload.

MEGA announces MEGAchat beta. Browser based end-to-end encrypted audio and video chat: https://t.co/1Yuua52R7X pic.twitter.com/x5ANpXWX7V

— MEGA (@MEGAprivacy) January 22, 2015

Quoi de neuf Kim?

Toujours empêtré avec la justice U.S., Kim Dotcom est loin de baisser les bras et poursuit le rebirth de Megaupload, en tirant les leçons des failles de ce dernier, histoire d’assurer ses arrières, tout en surfant sur la tendance paranoïaque qui règne depuis l’affaire Snowden.

Dernier service en date rejoignant Mega, une messagerie sécurisée complète les espaces de stockage en ligne, eux aussi chiffrés, dont 50Go sont déjà gracieusement mis à disposition, aux côtés d’offres plus conséquentes, mais payantes. Comme d’habitude, Dotcom n’oublie pas d’en rajouter une couche au passage, en soulignant que Skype est dans l’obligation de fournir des portes dérobées au gouvernement américain permettant des écoutes simplifiées. Alors que son système de chat, comprenant également de l’audio et de la vidéo, incluse dans Mega, MegaChat, est chiffré de bout en bout.

Il aura sans doute encore bien du travail de promotion à abattre pour conférer à MegaChat la même popularité que Skype, ça ne fait aucun doute. Mais il y a fort à parier que certains nostalgiques de Megaupload risquent bien de s’y essayer, entre deux échanges de fichiers, puisque l’accès est unifié sur le site de Mega, à portée de clic de MegaChat, encore en bêta.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!