Pick Up Rapto F 150 Ford et silhouette Marcelo Burlon
Un axe Détroit-Milan déboule avec le show car de la cité automobile américaine et la fashion week de la capitale lombarde, un croisement composite qui met en perspectives les tendances 15-16.
Côté automobile, les constructeurs renouent avec leur péché mignon : les grosses caisses, aux flancs musclés, à la proue agressive et à la poupe renflée ; les pick-up virils, jouet favori des Américains, seront légion sur les highways, dépassés par des sportives endiablées et vrombissantes. Pour les moteurs, du lourd et du puissant (un pétrole à moins de $50 le baril, c’est tentant) et bien sûr, une floraison d’hybrides et d’électriques, prace que c’est « la mode ».
Coté mode justement, c’est l’opposé : la virilité automobile est calmée par des allures désinvoltes, des silhouettes fluides et longilignes, aérodynamiques pour fendre les rues encombrées de nos villes. Le chic flou domine avec deux éléments in-dis-pensa-bles: la veste courte et les baskets, pour avoir le pied alerte sur l’accélérateur en restant élégant face à un gendarme qui verbalise un excès de vitesse.
Coupé NSX Hond et silhouette Les Hommes
Mini John Cooper Works et silhouette Vivienne Westwood
Crossover Truck Concept Santa Cruz Hyundai et silhouette Brioni
Pick up Titan Nissan et silhouette Dolce & Gabbana
Cross Coupé GTE Volkswagen et silhouette Prada
Cadillac CTS et silhouette Giorgio Armani
Citadine Chevrolet Bolt Concept et silhouette Burberry Prorsum