L’attaquant ghanéen Christian Atsu estime que l’Algérie « sera à la portée » de sa sélection, lors du match qui va opposer les deux équipes, vendredi à Mongomo pour le compte de la 2è journée, groupe C, de la CAN-2015 de football qui se poursuit en Guinée équatoriale.
Lors de la première journée, l’Algérie avait battu l’Afrique du Sud (3-1), alors que le Ghana avait perdu contre le Sénégal 1-2).
En cas de défaite, les Black Stars seront éliminés de la compétition, alors que l’Algérie sera qualifiée si elle l’emportait.
« L’Algérie est une très bonne équipe. On sait déjà qu’ils ont de très bonnes individualités qui évoluent dans de grands clubs, mais cela ne signifie rien. Je crois que s’ils sont parvenus à battre l’Afrique du Sud, cela veut dire que c’est une équipe très forte, même si on peut dire qu’elle a quand même montré quelques lacunes qui nous laissent croire qu’elle sera à notre portée », a indiqué Atsu, lors de la conférence de presse.
Néanmoins, l’attaquant ghanéen reconnaît que l’équipe algérienne est composée d' »un groupe de joueurs qui jouent avec la hargne, on sait qu’on doit livrer une dure bataille pour les battre ».
Les Ghanéens sont déjà dans une situation inconfortable à l’heure de recevoir un autre favori à la victoire finale.
« Ca va être une dure bataille contre cette équipe d’Algérie, mais nous n’avons pas peur des Algériens. On va se battre jusqu’au bout parce qu’il faut gagner, on n’a pas d’autre alternative pour se qualifier », a souligné Christian Atsu, assurant que ses coéquipiers ne pensent qu’à la victoire et sont motivés pour ».