Où trouver le temps de tricoter ?

Publié le 23 janvier 2015 par Jaenelle @Alestudiantine

Combien de mails j’ai reçu de triconautes me demandant : « Mais comment fais-tu pour tricoter autant ? Moi je n’ai pas le temps !« , « Il faudrait que mes journées fassent 72 heures pour que je tricote autant que toi ! ». Etant, je vous le rappelle étudiante, j’aimerais pouvoir ne faire que tricoter toute la journée mais j’ai d’autres choses à faire…

Non je n’utilise pas la DeLorean du doc ou le retourneur de temps d’Hermione, je n’ai (hélas) pas de formule magique à vous donner mais je peux vous donner les petits trucs que j’utilise pour optimiser mon temps de tricotage

1. Tricoter dans les transports en commun

Le matin je passe trente minutes dans les transports en commun pour aller à la fac. Durant ce temps, je tricote ou je lis selon mon humeur. Lorsque je tricote, je m’organise avant mon départ : je vérifie d’emporter mon set de tricoteuse nomade ( aiguilles circulaires, petits ciseaux…le tout dans un sachet en plastique pour le transporter plus facilement). Trente minutes, ça peux paraître peu, mais si je fais, ne serait-ce qu’un seul aller-retour, je tricote pendant une heure !

2. Optimiser son temps lorsque l’on cuisine

Lorsque je cuisine, j’optimise mon temps. C’est-à-dire, lorsque je fais chauffer l’eau de mes pâtes, au lieu d’attendre bêtement devant ma casserole, je ne reste pas très loin et je tricote à côté. En effet, mes pâtes n’ont pas besoin d’être surveillées, elles ne vont pas prendre leurs petites pattes de pâtes (tabadam tchiiiii !! ) et s’enfuir en courant xD

3. Prendre le train

Je prends le train régulièrement et j’en ai pour trois heures de trajet. Si j’ai bien avancé sur mes travaux d’études, je sais que je vais avoir trois heures devant moi pour pouvoir tricoter et travailler sur mes projets sans être interrompue.

4. Tricoter devant la télévision

Film, série télé, informations tout est bon pour moi et je tricote devant tout type d’émissions ! Je fais attention cependant à, soit prendre un tricot qui n’est pas trop compliqué, soit regarder une émission sur laquelle je ne suis pas obligée d’être trop concentrée pour tricoter : c’est au choix !

5. Optimiser les temps d’attentes

« Merci de patienter, votre appel sera pris par un agent. Votre temps d’attente est estimé à…10/30/40 minutes ! » Combien de temps avez-vous avez vous perdu suspendue au téléphone ? Ou dans une salle d’attente ? A la poste ? Surtout à la poste A cause d’un retard de train surtout avec la SNCF ? Fini l’époque où vous patientiez lascivement que les minutes passent ! Sortez vos aiguilles et tricotez ! Vous verrez que d’une part le temps passera plus vite et cela vous évitera aussi de perdre patience et de vous énerver.

6. Optimiser son temps au cinéma

Oui oui vous avez bien lu au cinéma ! Si vous arrivez avant le début de la séance vous avez tout le temps de vous installer et de tricoter un peu mais vous pouvez aller encore plus loin en tricotant pendant les interminables publicités ! La lumière est toujours allumée à ce moment, et même si elles ne le sont pas, les publicités qui passent à l’écran utilisent des couleurs très vive qui éclairent toute la salle. Cela vous fait 10 à 15 minutes de tricotage supplémentaire Mais ça c’est vraiment pour les tricoteuses de l’extrême !  

Et vous comment vous vous dégagez du temps pour tricoter ? Quand tricotez vous le plus ?