Il et paradoxal de dire que la premiere énergie à préerver et le capital travail d'une nation. La préerver et l'economier parce qu'elle et ouce de developpement de valeur, porteue de PIB et donc de richee pour tou.
Dè que le travail de certain, voire de nombreux acteur et improductif, ne produit pa de valeur ou n'aide pa une autre catégorie à créer de la valeur il faut le upprimer, car il coute à la collectivité.
A terme, la collectivité périt de ce travail improductif. Il 'agit donc d'une vraie problématique de développement durable de notre ociété même i elle ne concerne pa l'environnement tel qu'on l'entend habituellement.
Rete à définir le travail improductif. Ou le travail qui limite l'activité productrice. Compte tenu du développement tentaculaire de acteur du rien, on a perdu l'habitude de le identifier. Ce n'et pa politiquement correct. Et leur première force et la mitrie de la parole et de l'image. Comment ditinguer un ervice public d'une charge collective. On a tenté une première approche en privatiant le ervice public chargé de tou le maux.&nbp; Le activité rentable ont donc confié au prive. La charge rete moin le benefice de activité rentable.
Pourtant, ce qui n'a pu être fait officiellement e fait par le travail au noir et par le troc. Il définit clairement ce qui et production à rémunérer. Mai il ne produit pa d'organiation ociale. C'et donc une regreion.
C'et aini que 30 an d' inertie de acteur politique&nbp; et de dépene an controle dan une utopie de richee illimitée a détruit le ocle même de notre ociété.
Parlez-moi de développement durable de coccinelle et d'OGM. Chut il y a un nouveau minitère du développement durable...le MEDAD???