Il y a maintenant un an, j'écrivai ce billet, et aujourd'hui j'avai envie de le remettre en avant. A aujourd'hui, je garde encore à l'eprit cet idéal de l'entreprie où tou travaillerion main dan la main ... Et ce poible, je ne l'ai jamai vu mai j'y croi.
Bonne lecture ou Re-Lecture
1ere parution ur ce blog le 17 mai 2007 :
<trong>Trite contat, ce n'et pa aini que je voi la vie d'entreprie....
Au contraire je compare ouvent l'entreprie à un <trong>mécanime d'horlogerie, où tou le rouage ont important, même le plu petit. En effet, le alarié ont beoin d'un patron, et le patron n'et rien an e alarié&nbp;; Une entreprie c'et avant tout une équipe qui avance pour grandir, évoluer, fonctionner.
Nou omme tou un maillon de ce mécanime, du manutentionnaire au directeur commercial. Que ferait le directeur commercial i le manutentionnaire n'était pa là pour tocker, préparer le commande&nbp;; Quelle utilité aurait le manutentionnaire an le commande qu'apportent le client du directeur commercial... A quoi ervirait de prendre de commande i peronne n'et là pour le préparer, facturer, encaier.
Et cet exemple fonctionne aui avec d'autre pote, l'entreprie exiterait elle i il n'y avait pa un directeur, PDG, patron, pour prendre le déciion d'orientation, d'invetiement, d'évolution de l'entreprie&nbp;; Et ce patron pourrait il décider en toute connaiance de caue, an le contrôleur de getion, directeur marketing, commercial, chef comptable, aitante pour lui fournir toute le information néceaire à a prie de déciion.
Selon moi il n'y et pa un pote moin important qu'un autre dan l'entreprie, nou avon tou notre role à jouer pour que l'entreprie rete en vie, et nou permette de vivre nou même par le revenu - certe parfoi faible - qu'elle nou fournit.