La dérive de prix a été bien orchetrée en France. Dan le commerce traditionnel et le grande urface, le prix ont uivi une pente qui a permi aux etiquette d'afficher en Euro, le même prix qu'en Franc il y a environ 6 an, ur nombre de produit!
La comparaion et facile puique - dan le délire de controle fical ou de réclamation- nou conervon tou no ticket de upermarché, no relevé de carte bleue etc...
Une parade 'et mie en place: Acheter ur internet ur le marché allemand. Le entreprie allemande ont parfaitement organiée pour cette vente et - cerie ur le gateau- le tarif de la Budepot ont nettement moin élevé qu'en France. De plu, le outillage diver ont d'une qualité nettement meilleure que leur équivalent françai ou chinoi. Avec un peu de chance, il n'y a pa de TVA...
Aini, aprè deux achat inadapté de pièce de rechange pour ma vieille débrouailleue ur le marché françai (cout 2 foi 25 euro), j'ai reçu par la pote un tout petit achet de joint parfaitement adapté d'une entreprie allemande: Cout 12 euro!
Apparemment rien n'empeche un fabricant de ditribuer ur Internet...Alor qu'en France, producteur et ditributeur ont éparé dan nombre de métier.
Pour le produit frai, un marche de vente directe 'organie peu à peu, ou la double preion de producteur et de conommateur.
POur le rete...on 'en pae! Sauf une catégorie privilégié de alarié ou indépendant.
Cette logique tue à petit feu le emploi lié à la vente, et même à la production manufacturée en France. En auvegardant notre portefeuille de alarié moyen, nou tuon notre emploi alarié!!!
POurtant la reponabilité et grandement liée à l'organiation de relation entre producteur et conommateur.. que nou pouvon changer... En attendant, changeon ouvertement de comportement d'acheteur. Déjà, Carrefour affiche de promotion à tou le rayon. Signe de temp!!!