Magazine High tech

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

Publié le 22 janvier 2015 par Marco Capaldo @PixelPlayr

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

TFGA femmes vies

Et voilà, j'ai décidé d'apporter, moi aussi, ma contribution aux TFGA, un excellent concept qui a été mit en place par Alex sur son blog. Mais c'est quoi les TFGA? Les TFGA (Top Five Game Addict) consistent à établir, chaque mois, un top 5 en suivant un thème prédéfini. Le 4ème TFGA a pour sujet " Les femmes de nos vies ". Il y a vraiment matière à réfléchir puisque les femmes occupent une place importante dans notre monde vidéo ludique. Personnage principal ou secondaire, chacun établira son propre top 5 en fonction de ses goûts et c'est ce qui fait que ce concept est génial. Mais trêve de bavardage, voici mon top 5 qui, soit dit en passant, m'a donné du fil à retordre

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

#5 - Colette (Tales of Symphonia)

J'ai voulu commencer avec un personnage que j'ai appris à aimer au fil des heures. Au premier abord, je dois bien avouer que Colette m'énervait un chouya. Sa timidité mais surtout sa grande naïveté m'ont plusieurs fois donné envie de m'incruster dans le jeu pour la secouer un peu et la faire redescendre sur Terre.Avec le temps, je me suis rendu compte que je l'avais peut-être jugé un peu trop rapidement. Du haut de ses 16 ans, Colette porte sur ses épaules la lourde de tâche de sauver le monde car elle est l'élue de Sylvarant. Et c'est à partir de ce moment que Colette va dévoiler un tout autre visage. Celui d'une adolescente avec un cœur grand comme ça et qui fait preuve de beaucoup de courage,n'hésitant pas à sacrifier sa vie pour sauver le monde.

Sincèrement, vous ne la trouvez pas toute mignonne? Personnellement, je suis fan du character design. Au premier regard, on arrive à deviner une partie de sa personnalité mais il ne faut pas se fier aux apparences, Colette est bien plus puissante qu'elle n'y paraît. Les chakrams qu'elle utilise pour se battre et les transformations qu'elle va subir tout au long de l'aventure vont contribuer à décupler sa force et feront de Colette une allié de choix.

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

#4 - Samus Aran (Metroid)

Ha Samus, que dire à propos de la chasseuse de primes la plus sexy de toute la galaxie? Tout d'abord, il faut bien avouer que la jolie blonde a un physique particulièrement avantageux. Qui aurait cru que, sous cette armure, se cachait une femme d'une telle beauté?

Si j'aime Samus, c'est avant tout pour son style. Avec ou sans armure, elle en impose. Grande et élancée et à priori dotée de poumons énormes, elle ne laissera personne indifférent. Quand elle est vêtue de son armure, elle en impose et les créatures n'ont plus qu'à bien se tenir. Que ce soit à coup de canon ou de Morphing Ball, Samus ne fait jamais dans la dentelle pour arriver à ses fins. Mis à part ça, je ne connais que très peu de choses à son sujet mais c'est bien suffisant pour qu'elle apparaisse dans ce top 5.

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies
TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

#3 - Harley Quinn (Batman)

Même si Harley Quinn ne vient pas directement d'un jeu vidéo - elle a été créé pour la série animée Batman - on l'a récemment rencontrée dans la trilogie Arkham. Harley n'est pas jouable mais présente une personnalité très intéressante, c'est pourquoi elle occupe ce top 5.

Harleen Quinzel de son vrai nom est une brillante psychiatre travaillant à l'asile d'Arkham. Un beau jour, Harleen reçoit un patient très spécial, le Joker. Elle va tomber éperdument amoureuse du psychopathe et va le suivre corps et âme dans son délire et devenir ainsi, Harley Quinn. Harley peut sembler barge - en fait elle l'est vraiment - mais elle est aussi diablement intelligente et fidèle, ce dont profite sans arrêt le Joker. Ses capacités physiques ne sont pas en reste. Agilité, souplesse et force plutôt exceptionnelle, elle sait aussi jouer de ses charmes. Mais ce que je préfère chez Harley, c'est indéniablement sa façon de tourner toutes les situations à la rigolade sans oublier de se moquer de notre Batou adoré.

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

#2 - Ellie (The Last of Us)

J'ai choisi de mettre Ellie en 2ème position car pour son jeune âge, elle fait preuve d'un courage exemplaire et d'une très grande maturité. La vie qu'elle mène a forgé son caractère et toutes ses qualités en découlent.

Ellie a perdu sa mère dès la naissance et a dû se débrouiller avant de rencontrer Marlene, la meilleure amie de sa mère. Plus tard, elle rencontrera Joël et s'alliera à lui pour tenter de fuir la ville et ainsi échapper aux ravages créés par un spore transformant toutes les personnes en horribles créatures. La sensibilité d'Ellie va se révéler au fil de ses aventures avec Joel. Elle est gentille, dévouée, attentionnée et déterminée, n'hésitant jamais à venir en aide à Joel avec qui elle va nouer une relation Père/Fille. Cette relation est à la base du jeu et va mitrailler le joueur d'émotions en tout genre. Sa bonne humeur est également à souligner compte tenu de la situation et de ce qu'elle a vécu.

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

#1 - Jack (Mass Effect)

La première fois que j'ai entendu parler de Jack, j'ai immédiatement su que j'allais l'apprécier. Dans Mass Effect 2, tout le monde la décrivait comme une dangereuse criminelle, surpuissante et sans aucun état d'âme. Elle avait donc tout pour me plaire

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

Pour la petit histoire, Jack a été enlevée par Cerberus lorsqu'elle était encore une enfant et a été utilisée à des fins scientifiques notamment pour développer ses capacités biotiques. Durant toutes ces expériences, Jack deviendra le " sujet zéro ", un nom de code que lui a attribué Cerberus. Mais c'est lors de notre première rencontre que je suis complètement tombé sous le charme. Pour commencer, son style m'a littéralement scotché. Son corps est entièrement recouvert de tatouages symbolisant, pour certains, ses nombreux meurtres. Même son crâne n'est pas épargné. Ajoutez à cela une dégaine folle et une personnalité forte (Jack n'est pas du genre à sympathiser avec les gens) et vous obtenez un petit bout de femme qui faisait toujours partie de mon équipe lors d'une mission. Jack est une femme indépendante et solitaire mais nous nous rendrons compte qu'elle peut, malgré les apparences, nouer des liens avec certaines personnes. Bref, j'en suis tellement fan qu'elle occupe le fond d'écran de mon PC et de mon smartphone

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

TFGA N°4 : Les femmes de nos vies

Et voilà, c'est terminé pour mon premier TFGA. J'ai énormément apprécié me " creuser " la tête afin d'établir une liste qui me convient. Je peux d'hors et déjà m'avancer en disant que je participerai aux prochains TFGA.

Maintenant c'est à vous. N'hésitez pas à me donner votre top 5 en commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marco Capaldo 142 partages Voir son profil
Voir son blog