GOOD NEWS
Et dire que Pediga voulait se faire passer pour un mouvement respectable! Certes anti-islam mais fréquentable. Voulu comme un sursaut européen à l’invasion islamique et islamiste, Pediga manifestait tous les lundis dans la ville de Dresde. La chancelière allemande Angela Merkel dissuadait ses compatriotes de participer à ces rassemblements attisant la haine du musulman et de l’immigré.
Le leader et fondeur du mouvement, Lutz Bachmann, a été contraint de démissionner de la tête du groupuscule proche des néo-nazis suite à une photo qu’il a posté sur Facebook. On le voit avec une mèche et une moustache symbolisant le chef du IIIe Reich, Adolph Hitler. Un titre accompagne le cliché: « Il est de retour ».
Après avoir confirmé la démission de l’islamophobe le plus connu d’Allemagne, le porte-parole de Pediga, Kathrin Oertel, parle de « blague » pour justifier la photo publiée. Cette histoire tombe mal pour le mouvement populaire en quête d’images positives. Car le but des manifestations du lundi était de rassembler le plus de monde possible derrière leur étendard et leur idéologie de lutte contre l’islam pour défendre l’Europe en danger…
Cette « blague » n’est pas apprécié par tous… Aussi, pour se justifier, Lutz Bachmann a affirmé qu’il était chez le coiffeur. On imagine donc le genre de discussions dans ce salon…
Le parquet de Dresde pourra bénéficier d’autres preuves intéressantes pour démonter la bonne foi de ses islamophobes et xénophobes en herbe… Toujours sur Facebook, il aurait traité de « salaud » les demandeurs d’asiles bénéficiant d’aides sociales et appelait à la rescousse la sécurité pour « protéger les gens de ces bêtes« , le juge appréciera… Cela s’appelle de l’incitation à la haine raciale. Dimanche dernier encore sur une chaîne publique allemande, le porte-parole de Pediga avait insisté en disant que le mouvement n’était pas…xénophobe. Mythomane alors?
60 000 personnes sont attendues pour une nouvelle marche contre l’islam à Leipzig lundi prochain. En début de semaine, la manifestation de Dresde avait été annulée par sécurité pour « risque terroriste » majeur. A noter qu’une vingtaine d’associations vont protester contre Pediga lundi prochain également. Une contre-manifestation en guise de résistance à la montée de la haine en Allemagne et en Europe.