Bonjour mes petites pommes empoisonnées,
(ça y est, elle pête un cable)
Aujourd'hui, un petit article make-up particulier... Effectivement, depuis quelques temps je suis sous le charme de la série Once Upon a Time. J'ai eu besoin de m'accrocher un peu, sur la première saison que je trouvais gnan-gnan, tirée par les cheveux, voir même bas de gamme par moment. Puis je me suis laissée séduire par les retrouvailles avec mes princesses, fées et autres héros de contes de fée préférés. J'ai été aspirée par l'intrigue, par le scénario étonnant et par la psychologie et l'histoire très riche de chaque personnage. Vous pensiez savoir qui est Peter Pan ? Vous allez être décoiffées !
Même si je ne suis pas fan de l'héroine, j'adore vraiment les personnages de Crochet, de Rumpelstiltskin, mais surtout cela de Régina, la Méchante Reine. L'actrice est vraiment magnifique et le personnage est à la fois très fort et touchant. La blogueuse que je suis n'a pas pu s'empécher d'admirer ses maquillages toujours très chouettes, surtout dans la version Régina Mills.
Je zieute depuis plusieurs semaines le rouge à lèvre qu'elle porte régulièrement dans la saison 3. C'est un rouge de la marque Mac, teinte Capricious, qui est malheureusement en rupture de stock. J'ai donc décidé de partir à la recherche du dupe parfait, à petit prix si possible. Chez Sephora, niet... chez Kiko, BINGO !
Aaaah, cela faisait longtemps que je n'avais pas franchi le seuil d'un Kiko. Il y a souvent trop de monde et je trouve qu'il est vraiment difficile de circuler dans ces boutiques dès que plus de dix personnes y entrent. J'avais pourtant trouvé un très bon rouge mat, il y a deux ans.
Je me suis dirigée cette fois-ci dans la gamme Creamy Lipstick car je n'avais pas vraiment envie d'un mat et que j'attendais un peu de transparence malgré les pigments. J'ai misé sur la teinte Plume, n°512 qui me semblait être la plus proche de ce que porte Régina. À 6,90 euros, je me suis dit qu'en cas d'erreur je ne misais pas bien gros et que, de toute façon, la teinte serait très belle.
Et je suis ravie, ravie, ravie !
Déjà, l'étuis du rouge à lèvre est très beau, très quali' pour le prix. Puis se dévoile le raisin, qui sent toujours aussi bon (j'adore le parfum des rouges Kiko, à la fois poudré et légèrement caramélisé, un peu comme un loukoum). L'application est un vrai bonheur. Ici je n'ai pas été très précise et j'ai appliqué le rouge directement au raison. Je trouve qu'il est facile à travailler et que le résultat reste soigné même comme cela. Avec une couche, on obtient une jolie transparence mais une pigmentation très satisfaisante et... exactement la teinte que je souhaitais !
La tenue est bonne, comme peut l'être celle d'un rouge crème. J'apprécie le fait qu'en s'estompant, il laisse un fini régulier et homogène, il ne file pas dans les plis. Bref, il a tout d'un grand, ce petit Kiko !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Régina aime cet article ;-)