Quelques nouvelles en vrac dans le pays de Pouvedev et Medvedine :
- L'enquête sur la mort de Iouri Tchervotchkine s'arrête, la police n'ayant pu "établir le cercle de personnes, passibles de poursuites à titre d'accusé". Ainsi, un jeune homme est mort pour ses idées, sans qu'aucune personne n'en porte la responsabilité.
- Un tribunal moscovite a demandé la fermeture du site Internet http://ingushetiya.ru pour publication de contenus incitant à la haine nationale et à l'hostilité. Une première dans l'histoire de l'Internet russe.
- Mikhaïl Borzykine, le leader du groupe Televizor, fête ses 46 ans.
- Le citoyen russe moyen et son manque d'engagement politique sont le sujet du 4e article d'Annie Daubenton sur son blog Alternatives internationales.
- Un membre de la communauté Live Journal Namarsh.ru a indiqué dans un post tous les adresses LJ des députés de l'Assemblée nationale alternative. Cette liste a été mise à jour au fur et à mesure des commentaires des internautes.
- Manana Aslamazian n'a pas l'intention de revenir en Russie, malgré la décision de la Cour Constitutionnelle, qui a déclaré que la clause du Code Pénal empêchant le transfert de plus de 10.000$ était illégal, ne répondait pas aux exigences de la constitution de la Fédération de Russie et violait les principes d'égalité et de justice. Pour rappel, Manana Aslamazian, directrice du bureau moscovite de l'ONG américaine pour la défense des médias et la formation des journalistes, avait été poursuivie pour ne pas avoir déclaré 9.500€ à l'aéroport de Moscou (la limite étant de 10.000$).