Une première base sonore pour Pioneer, la SBX-B30

Publié le 22 janvier 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Pour profiter d’un bon son lorsqu’on regarde un film sur un écran plat, rien de tel qu’une installation Home Cinéma digne de ce nom avec la myriade d’enceintes idéalement positionnées à l’avant, sur les côtés et à l’arrière. Mais si on n’a ni le budget ni la place ou qu’une personne à la maison ne veut pas voir de câbles ou faire de travaux pour une parfaite intégration, l’option barre de son s’impose. A moins que les bases ne les supplantent. Pioneer présente sa toute première base de son à placer sous le téléviseur. 


La base sonore Pioneer SBX-B30 se veut être un accessoire audio permettant de profiter des bande-son des films. Elle s’utilise comme un socle sur lequel la TV vient se placer. Elle est équipée de plusieurs haut-parleurs et de deux caissons de basses afin d’obtenir un son réellement immersif comme l’a précisé Stéphane Moussu, responsable produits audio/vidéo chez Pioneer lors de sa présentation.

Le dispositif profite d’une solide conception en bois qui permet d’accueillir une télévision pouvant peser jusqu'à 40 Kg. Dans le détail, il y a deux haut-parleurs frontaux et deux Woofers ainsi que deux évents utilisant la technologie Aero Noise Free permettant, selon le constructeur, de réduire les bruits d’écoulements d’air. Il y a 3 modes d’écoutes : surround, nuit et dialogue.
Côté connectivité, la base sonore Pioneer SBX-B30 dispose de deux entrées audio optiques, une entrée audio numérique coaxiale et d’une entrée analogique. L’appareil intègre le Bluetooth et peut donc jouer la musique stockée dans un smartphone ou une tablette tactile. En outre, elle est compatible avec l’application Wireless Streaming App (pour les smartphones Android ou iOS) et permet ainsi de donner accès à l’utilisateur à un égaliseur, un réglage de tempo et d’autres caractéristiques visant à optimiser et à personnaliser l’ambiance sonore produite par la base audio.

La base support sonore Pioneer SBX-B30 sera disponible courant février pour 250 € environ.