Alors que Majorque a longtemps été une destination prisée des touristes à la recherche de soleil, plage et fêtes, l'île espagnole veut offrir des attentions supplémentaires à ses visiteurs. Cosmopolitan Estates, un promoteur immobilier qui travaille dans l'ultra luxe (hôtels ou résidences particulières) en Europe et en Asie a achevé Casa Son Vida 1, une villa luxueuse près de Palma, dans la commune de Son Vida. Elle est la première d'un complexe de six maisons, futuristes, sophistiquées, destinées à ceux qui souhaitent trouver autre chose à Majorque que les hôtels et villas traditionnelles du littoral bétonné.
Le promoteur pensait qu'il y avait un réel créneau pour les touristes amoureux de l'île mais rebutés par l'architecture et les services existant, de plus en plus cheap.
Le projet a été confié à TecArchitecture, un cabinet basé à Los Angeles et en Suisse ; l'objectif : garder la typologie méditerranéenne, blanche, basse, mais la projeter dans le troisième millénaire. Les formes sont étonnamment courbées, ce qui n'est pas habituel dans la région, avec des ruptures et des espaces plus abrupts : on pourrait presque imaginer un vaisseau spatial posé sur une maison traditionnelle.
La décoration intérieure a été assurée par Marcel Wanders Studio.
Les autres maisons sont en cours de construction.