Par Gentlemanw

Combien de fois par jour pensez-vous à la lingerie ?

Etrange question, qui vient de m'arriver récemment par une personne inconnue, quasi anonyme, juste un prénom générique. Une lectrice apparemment, nouvelle peut-être, mais pleine d'interrogations, bonnes ou mauvaises, je n'ai pas pu avoir le fond de sa pensée, l'idée derrière ce besoin de réponse.

Alors je pourrai affirmer ave c une pirouette "un peu, beaucoup, passionnément, très souvent, à la folie, mais jamais pas du tout". Et pourquoi ce sourire ? oui là sur votre visage. Demandez à un pâtissier s'il pense à ses gâteaux, tout au long de sa journée, entre les dosages, les préparations, les cuissons et les finitions. Entre autre de mes activités, je suis community manager (responsable web, conseil et expert en utilisation pro des réseaux sociaux actuels et à venir) pour le secteur lingerie.

De ce fait je suis les actualités des marques, pas uniquement la bonne dizaine de marques françaises, mais les plus connues mondialement et les jeunes créatrices inspirées, naissant ici et là avec des idées nouvelles pour sculpter les courbes au féminin. Les colle ctions, les tendances, les nouveautés, les aléas finan ciers des uns et des autres, les croissances internationales sur des cibles bien définies. Tout cela nourrit le blogce week-end validera une nouvelle version enrichie de ce blog de références, avec + de photos, + d'interviews, + de pages conseils, des avis de consommatri ces, des concours. J'é cris de plus pour différents blogs et des pages web, j'échange via les réseaux sociaux ave www.NYLON-MODE.com . Le Salon Internationale de la Lingerie de Paris qui arrive c des commentaires, des conseils, des astuces.

De plus je gère aussi le premier référentiel du se cteur lingerie avec les marques de dessous, mais aussi de collants et de bas : www.Pinterest. com/NYLONMODE

Une belle galerie pour dé c ouvrir des univers différents, des appro ches variées de la dentelles, des couleurs, des formes des femmes, des utilisations pratiques et confortables ou des envies plus proches de la séduction. Chaque modèle diffère et la femme, qui joue de cette mode de l'intime, saura trouver le clef de sa sensualité au quotidien, pour le jour, pour le soir, pour la nuit.

Alors OUI, je vois des dizaines, des centaines, des milliers de photos chaque mois. Je n'y pense pas de façon obsessionnelle, même si la passion se mêle à la vision purement professionnelle, je ne goûte pas chaque gâteau. Pas plus que mon pâtissier, j'ai aussi une gourmandise toute personnelle s'ajoutant à des coups de coeur sincères en pensant aux courbes de ma compagne dedans. Le temps et l'expérience, sans être une femme, me permet de deviner les avantages et défauts de certaines coupes, les défauts de certaines finitions, les qualités merveilleuses des créations de luxe. Mes yeux savent définir la taille, les mensurations et les formes adaptées pour tel besoin, ou tel confort.

OUI, j'y pense, mais de façon anecdotique, mais toujours avec le même plaisir, pour un secteur que je trouve innovant. Il permet aussi de voir évoluer en un siècle la vie des femmes, l'éman c ipation et certains progrès sociaux et de mode, voire de liberté au quotidien.

OUI je pense souvent à la féminité, au bonheur, aux sourires des femmes, à ces étincelles de soie et de douceur qui se faufilent sous la mode. Je me réjouis de l'invisible, surtout si il donne un ressenti de fierté à chacune d'elle sur sa beauté en harmonie avec son corps.

Nylonement

Voir les commentaires