22h50, Stades des Alpes, Grenoble, France 2-0 Equateur. Nul doute, au vu de la physionomie du match et de la qualité de jeu et d’efficacité proposée par les acteurs offensifs français au gré des 2 périodes de jeu, que Raymond aura bien du mal à trouver le sommeil auprès d’Estelle ce soir…Et pour une fois, ce ne seront pas les atouts de sa femme qui l’en empêcheront mais ceux de…Bafétimi Gomis. Quelle rentrée, quel efficacité, quelle altruisme, quelle disponibilité et QUELS BUTS!!!
Le premier tout en hargne, puissance et précision. Le second, un bijou technique de ciseau “volée”. Pour rappel, le dernier joueur a avoir célébré sa 1ère sélection par 2 buts était … Zizou. S’il cherchera probablement à éviter la comparaison, “Bafe” ne pourra passer outre les questions à ce sujet. Et s’il voulait éviter les médias (c’est un timide maladif), il a probablement raté son coup…
De toute façon, il a probablement composté ce soir son billet pour Berne, en lieu et place (je l’espère) d’un certain Djibril Cissé, qui, et ce n’est pas une première, va passer à côté de sa 3ème phase finale d’affilée, pour une 3ème raison différente. Après la suspension pour l’Euro 2004, la fracture tibia/péroné du Mondial 2006, il subit aujourd’hui la loi du plus fort…
A part ça, ce sera également difficile pour Hatem. Pas grave, pour lui ce n’est que partie remise.
Allez les Bleus. On va gagner