Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Ne me dites pas que mon gâteau n’a pas une drôle de tête ! Non pas que ça me déplaise, je trouve même qu’il est assez joli dans son genre ! Ce Zébra Cake a tourné, a tourné aussi souvent qu’il a pu sur la blogosphère. En feuilletant un de mes bouquins : » Lait Concentré Sucré, les 30 recettes cultes « , je tombe sur ce Zébra Cake au Lait Concentré Sucré. C’est ce qui m’a poussé à le tester. Très fière de mon gâteau lorsqu’il et sorti de mon four … un peu moins 10 mn après, et encore moins lorsque je l’ai découpé pendant ma séance photo.
Pas grave, j’ai continué à le shooter comme si de rien était ! Mon fils arrive et goûte la part déjà prête … » Alors ? Comment il est ? » / » Ben … il est bon, pourquoi ? « / » T’es sure ? » / » Ben oui !! « . Vu la texture un peu dense de la mie, je pensais qu’il serait » dur » à manger. Finalement non, c’est pas le gâteau du siècle … mais reste très bon quand même ! Ne me reste plus qu’à tester la version originale !
Il vous faudra pour ce gâteau ( de 26 cm de diamètre … ah … je me disais aussi que j’aurai du utiliser un moule un peu plus grand que mon 22 cm ! ça … c’est quand on est pressée ! )
- 1 boîte de 397 g de Lait Concentré Sucré ( gardez la boîte qui vous servira de mesure pour le reste des ingrédients )
- 4 œufs
- 2 boîtes de farine
- 1 boîte d’huile végétal
- 4 c à s de cacao non sucré
- 10 cl de lait
- le zeste finement râpé d’un citron ( que je n’ai pas mis )
- 1 c à c d’extrait de vanille
- 1 pincée de sel
- 1 scht de levure chimique
- beurre pour le moule
Préchauffez le four à 180°. Beurrez votre moule à charnière ou antiadhésif.
A l’aide d’un batteur, fouettez les œufs et le LCS dans un saladier. Ajoutez l’extrait de vanille et l’huile et fouettez à nouveau.
Mélangez dans un autre bol la farine, le zeste de citron , le sel et la levure chimique. Ajoutez la préparation précédente et mélangez.
Séparez la pâte obtenue en deux parts égales. Incorporez dans l’une des deux le cacao et le lait. Mélangez bien. Et laissez l’autre pâte nature.
Pour obtenir un joli marbré : versez 3 c à s de pâte chocolatée au centre du moule et laisser s’étaler pendant quelques secondes.
Avec une deuxième cuillère, versez la même quantité de pâte nature au centre de la pâte chocolatée et laisser s’étaler quelques secondes. Répétez ces deux étapes jusqu’à épuisement de la pâte.
Enfournez pour une cinquantaine de minutes ( mais tout dépend des fours ! ). Laissez refroidir ensuite sur une grille.
zébra cake, cake marbré, gâteau, goûter, goûter du mercredi, chocolat, recette facile, gâteau facile, recette ludique avec les enfants, lait concentré sucré cake zébré