Expedia+ : CHING CHING les points

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
Bonjour les radieux et les radieuses!
Chez nous, on est fidèle à Air Miles! Et je suis fidèle à Optimum de Pharmaprix et celle de Sephora. Les cartes de points et les programmes de récompenses c'est toujours le fun. Chez Pharmaprix ou Sephora, je sors souvent avec des cadeaux et des cosmétiques gratuits! Des cosmétiques gratuits, wow! Avec Air Miles, nous nous sommes payés un souper au Laurie Raphaël en septembre 2014!
Et que diriez-vous d'avoir encore plus de points en voyageant? Oh... je vous entends déjà dire que vous avez Aeroplan ou Air Miles! Ouais mais vous garderiez vos points en ramassant d'autres points en même temps!!! Ben oui, ça se peut!

Aujourd’hui, Expedia.ca a officiellement lancé Expedia+, un nouveau programme de primes-voyages, qui permet aux voyageurs d’accumuler des primes-voyages sur une variété de produits de voyage et de multiples plateformes. Expedia+ n’impose aucune période d’interdiction pour l’échange des points et offre aux utilisateurs la possibilité de gagner trois fois plus de points, lorsqu’ils effectuent leur réservation par l’intermédiaire de l’appli mobile Expedia. Ce nouveau programme de primes est lancé à un moment où les Québécois recherchent plus que jamais des programmes de fidélisation pour les aider à maximiser leur budget de voyage.

Selon un récent sondage commandé par Expedia.ca, les Québécois aiment les programmes de primes-voyages et, dans une large mesure, y comptent pour réaliser leurs rêves de voyage. Un Québécois sur deux (50 pour cent) est membre d’un programme de primes-voyages, alors que 76 pour cent se disent prêts à s’inscrire à un nouveau programme de primes-voyages, ce qui fait du Québec la province la plus motivée dans tout le pays à se joindre à de tels programmes. 
« Nous sommes ravis de lancer Expedia+, qui offre aux Québécois une nouvelle façon de gagner et d’échanger des points, et rapproche les voyageurs de leurs prochaines vacances, a déclaré M. Sean Shannon, directeur général d’Expedia.ca. Il est rare de trouver un programme de fidélisation qui ne vous restreint pas à une compagnie aérienne ou à un hôtel unique et qui vous permet même de doubler vos points, lorsque vous utilisez plus d’un programme à la fois. Donner des choix et les commandes aux membres d’Expedia+ reflète l’essence même d’Expedia.ca et, en tant que plus grand fournisseur de voyages en ligne au Canada*, nous avons voulu offrir un programme qui nous permet de remercier nos clients de leur fidélité continue. »
N’étant pas liés à une chaîne hôtelière ni à une compagnie aérienne unique, les membres d’Expedia+ peuvent gagner des points lorsqu’ils font des réservations auprès de l’une des 400 compagnies aériennes ou l’un des 365 000 hôtels dans le monde entier, en sus des activités, des forfaits voyage et des voitures de location offerts sur Expedia.ca. Aussi, le programme n’impose aucune période d’interdiction, ce qui est idéal pour les 82 pour cent de Québécois ayant déclaré que l’absence de période d’interdiction ajoute un réel avantage à un programme de primes-voyages.
LES QUÉBÉCOIS AIMENT LES PROGRAMMES DE PRIMES-VOYAGES Parmi ceux qui ont déjà essayé les programmes de primes-voyages, 73 pour cent conviennent qu’ils valent la peine et qu’ils offrent une vraie valeur. Quand il s’agit de savoir ce qu’ils en apprécient le plus, 71 pour cent des membres de programmes de primes-voyages conviennent que ces programmes facilitent les économies pour les vacances. En effet, près de la moitié (40 pour cent) des membres des programmes de primes-voyages affirment compter sur le programme pour pouvoir réaliser leurs projets de vacances. « Nous savons combien il importe aux Québécois de surveiller et de gérer les coûts se rapportant à la planification et aux réservations de leurs prochaines vacances, a déclaré M. Shannon. Qu’il s’agisse d’une escapade en fin de semaine ou d’une aventure à l’étranger, Expedia+ offre aux Québécois une façon simple et intelligente de gagner des points qui leur serviront pour leur prochain voyage tout en profitant de leur séjour actuel. » Au nombre des autres conclusions principales du sondage d’Expedia.ca, citons : ·   Les Québécois aiment voyager – l’an dernier, 91 pour cent ont pris des vacances trois fois en moyenne.
·   Les femmes (63 pour cent) sont plus susceptibles que les hommes (56 pour cent) de réserver un voyage quand elles peuvent utiliser leurs primes-voyages. ·   Pour ce qui est de l’âge, les personnes âgées de 18 à 34 ans (72 pour cent) sont plus enclines à s’accorder sur le fait que les primes-voyages facilitent le voyage.
PLUS VOUS RÉSERVEZ, PLUS VOUS GAGNEZ Gagner des points est facile et peut être fait de nombreuses façons et sur plusieurs plateformes, notamment en ligne et par l’intermédiaire de l’appli voyage Expedia. Plus les membres d’Expedia font des réservations, plus ils peuvent échanger des points en vue de réservations futures d’hôtels et de forfaits. La flexibilité illimitée signifie non seulement que les membres accumulent des points en réservant leur propre voyage, mais qu’ils peuvent aussi en gagner en faisant des réservations pour les membres de leur famille et leurs amis. L’accumulation des points de base se fait comme suit :
·   Gagnez 2 points pour chaque dollar dépensé sur les hôtels, les forfaits avec hôtel, les activités et certaines voitures de location ·   Doublez vos points sur les vols en gagnant 1 point pour chaque 5 $ dépensés et des milles de grands voyageurs ·   Gagnez 1 point pour chaque dollar dépensé sur des forfaits vol et des voitures de location ·   Triplez vos points en réservant votre voyage sur l’application mobile Expedia ·   Pour une période limitée, doublez vos points sur les forfaits réservés cet hiver.
Grâce à une structure à trois paliers (bleu+, argent+ et or+), les membres d’Expedia+ ont accès à de nombreux avantages Accès VIP+, qui incluent des points en prime, une priorité auprès du service à la clientèle et des commodités exclusives. L’adhésion gratuite accorde automatiquement aux participants le statut bleu+, notamment l’accès à des avantages exclusifs, comme la garantie du prix de l’hôtel, des tarifs pour membres seulement et des offres de voyages exclusives. Selon une étude d’Expedia.ca, près de la moitié (47 pour cent) des Québécois déclarent que les programmes de primes-voyages leur permettent d’améliorer leur expérience de voyage.
L’adhésion est gratuite. Les clients d’Expedia.ca peuvent adhérer à Expedia+ en visitant www.expedia.ca/rewards 
 Alors prêt pour le sud? N'oubliez pas de lire mon bel article Kit de Survie pour ton voyage dans le sud! Alors là avec Expedia+ et mon Kit de survie, tu vas pouvoir t'autoproclamer REINE OU ROI DES POINTS ET RÉCOMPENSES!
___________________________________
Méthodologie du sondage Ce sondage a été mené pour le compte d’Expedia.ca par Northstar Research Partners, un cabinet-conseil en analyses stratégiques mondialement intégré, auprès de 1 000 Canadiens, 24 % étant des Québécois ayant fait un voyage d’agrément l’année dernière et effectué des réservations pour un autre voyage futur. Le sondage a été réalisé entre le 12 et le 15 décembre 2014. L’échantillon est pondéré de manière à représenter la population canadienne visée par région. Un échantillon aléatoire donnerait une marge d’erreur de +/- 5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
À PROPOS D’EXPEDIA CANADA Expedia.ca est le site de voyages en ligne offrant des services complets le plus fréquenté au Canada. Pour aider les Canadiens à planifier et à réserver leurs voyages, Expedia.ca propose un choix inégalé de vols nolisés et réguliers, de locations de voitures, de réservations d'hôtels, de forfaits vacances, d'activités à destination, de croisières et d'assurances voyage. Expedia.ca met en outre à la disposition de ses clients des conseillers qui peuvent être joints en tout temps par téléphone grâce à un numéro sans frais, ou encore par courriel. Suivez Expedia.ca sur Facebook, Twitter, Google+ et téléchargez l’application gratuite Expedia Mobile App. Expedia.ca est détenu et exploité par Expedia, inc. Expedia, Expedia.ca et le logo de l’avion sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Expedia, inc., aux États-Unis. Les autres logos, noms de produits ou noms d’entreprises qui figurent aux présentes sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © 2015 Expedia inc. Tous droits réservés. CST : 2029030-5030