Envie #9 : Los Angeles (Quartiers Japonais, Mexicain et Chinois)

Publié le 21 janvier 2015 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Faites le tour du monde à Los Angeles ! En une journée vous pouvez visiter le Japon, le Mexique et la Chine !

Allez, suivez-moi, je vous amène faire un petit tour dans ces différents quartiers de la fabuleuse LA !

Quartier Japonais : Little Tokyo

On commence notre visite par le quartier japonais. C’est non loin du quartier des affaires que se trouve Little Tokyo, un petit quartier de quelques rues mais qui nous transporte directement dans l’ambiance nippone.

Des boules blanches et rouges sont accrochées un peu partout, l’architecture des boutiques et des restaurants reprend presque fidèlement celle que l’on pourrait retrouver au Japon sans oublier les magasins en mode kawaï à fond!!!!

Où ? Downtown/ Civic Center

Quartier Mexicain : El Pueblo

Après le Japon direction le Mexique! Les deux quartiers ne se trouvent pas très loin et peuvent donc se faire à pied. Appelé El Pueblo, ce quartier est classé monument historique est un des incontournables de Los Angeles.

Le quartier n’est pas très grand et se concentre surtout sur une petite place et une petite rue mais tout y est. Les couleurs, les fleurs, les cactus, les restaurants typiques et les vendeurs de babioles en tout genre.

Profitez-en pour visiter Avila Adobe qui un des plus vieux édifices de la ville et qui est aujourd’hui un musée retraçant la vie de la région à cette époque. Mangez dans un des restaurants mexicains ! Les portions sont gargantuesques et à des prix raisonnables.

Où ? Olevra Street

Quartier Chinois : Chinatown

Nous avons été déçu par ce quartier chinois de Los Angeles ! Alors que l’on venait de voir quelques jours auparavant celui de San Francisco qui est juste génial et immense, celui de LA nous semble bien minuscule. Quelques bâtiments en forme de pagode, quelques boutiques asiatiques éparpillées dans un quartier ni très joli ni très accueillant. Un tout petit centre avec un peu plus d’animation mais rien de transcendant.

Où ? Broadway Avenue au nord de Los Angeles