Magazine High tech

Samsung : trois smartphones Galaxy A sinon rien

Publié le 21 janvier 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur Samsung a récemment annoncé la sortie commerciale d’un nouveau smartphone, le Galaxy A7 qui constitue l'un des modèles haut de gamme mais il est aussi accompagné de deux autres mobiles, les Galaxy A3 et A5. Tous revendiquent une conception en métal et une accessibilité au plus grand nombre. 

Samsung : trois smartphones Galaxy A sinon rien


Il y a quelques jours, nous vous présentions officiellement la fiche technique du smartphone Samsung Galaxy A7 après quelques fuites courant décembre sur le Web. Mais qui connaît bien Samsung sait que le constructeur sud-coréen ne se contente pas d’un smartphone commercialisé par mois mais plusieurs. Ainsi, ce sont les Galaxy A3 (photo ci-dessous) et Galaxy A5 (photo ci-dessus) qui viennent gonfler les rangs. Ils seront disponibles en blanc, noir, or ou argent. Le Galaxy A3 utilise un écran de 4,5 pouces et le Galaxy A5 un écran de 5 pouces. Rappelons que le Galaxy A7 est équipé d’un écran de 5,5 pouces. Ils utilisent la technologie Super AMOLED et embarquent la fonction Adapt Display qui permet d’optimiser la luminosité selon si l’utilisateur consulte Internet, regarde des photos, une vidéo ou lit un livre numérique, par exemple.

Samsung : trois smartphones Galaxy A sinon rien

Les mobiles Samsung Galaxy A3, A5 et A7 sont compatibles 4G. Ils sont aussi Wi-Fi, Bluetooth, NFC et supporte la technologie Screen Mirroring pour s’afficher sur un téléviseur si besoin. Ils disposent de la fonction Ultra économie d’énergie, inaugurée sur le Galaxy S5, qui passe l’affichage en noir et blanc et coupe les réseaux pour pouvoir continuer à utiliser le mobile pendant quelques minutes avant son extinction si la batterie est quasiment vide.
Côté multimédia, le Galaxy A3 embarque un capteur de 8 Mp au dos et un autre de 5 Mp en façade. Comptez sur des capteurs de 13 Mp au dos et de 5 Mp pour les Galaxy A5 et A7 avec une fonction selfies de groupe et le mode Gif animé pour créer des séquences animées depuis plusieurs photos prises en mode rafale. On peut aussi compter sur un mode HDR pour optimiser le niveau de lumière capté par l’appareil en cas de faible luminosité.

Pour préserver sa vie privée, les Galaxy A3, A5 et A7 (photo ci-dessous) disposent d’un mode Privé qui permet de sécuriser tous les contenus souhaités accessibles via un mot de passe, un code ou un dessin de déverrouillage. Tous fonctionnent sous Android 4.4 avec la promesse de passer sous Android 5.0 Lollipop dès sa disponibilité.

Samsung : trois smartphones Galaxy A sinon rien

Maintenant, d’un point de vue purement technique, le Galaxy A3 est équipé d’un processeur quad core cadencé à 1,2 GHz associé à 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne extensibles jusqu’à 64 Go via une carte mémoire micro SD. Il mesure 130,1x65,5x6,9 mm pour un poids de 110 grammes. Le Galaxy A5 dispose d’un processeur quad core 1,2 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne aussi extensibles. Il mesure 139,3x69,7x6,7 mm pour 123 grammes. Enfin, comme nous l’avons dit précédemment, le Galaxy A7 est doté d’un processeur octo core cadencé à 1,8 GHz avec 2 Go de mémoire vive et toujours 16 Go de mémoire interne extensibles. Il mesure 150,9x75,9x6,3 mm pour un poids de 150 grammes. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine