Suite aux derniers mouvements qui ont marqué le monde, la mobilisation #BringBackOurGirls, la marche française du 11 Janvier,… Lazee a choisi d’écrire un titre ‘hommage’ avec « We Want Peace ».
Lazee débute des enregistrements en studio pour un label basé en plein cœur de Paris, quand soudain, les forces de police déferlent dans les rues, bloquant la circulation et paralysant toute la ville. L’une des attaques terroristes a eu lieu non loin du studio d’enregistrement. Le temps s’est arrêté, bouleversant l’ordre des priorités.
Pour autant, plusieurs raisons ont amené Lazee à changer de thématiques d’écriture : “Je marche à travers les rues, et je ressens le racisme. Je croise des regards et j’y vois de la haine. Et je sais, je me dis qu’au lieu de rendre cette haine, Nous devons les inonder d’amour, c’est ainsi que nous les sauverons.”
En très peu de temps, Lazee écrit son nouveau single « We Want Peace » (Nous voulons la paix) et une vidéo est réalisée dans la foulée dans des rues de Paris quasi-vides, encore marquées par ces douloureux événements. Touché par le drame français, mais également par les dernières tragédies marquant nos sociétés (#BringBackOurGirls,..), Lazee a choisir d’offrir ce nouveau single hommage « We Want Peace » en téléchargement gratuit. Celui-ci est disponible depuis Mercredi dernier, date de parution du 1er numéro post-attaque de Charlie Hebdo.
Vidéo :