C’est une semaine écran qu’on vous propose sur le blog! Après des séries et le film Chic, je vous propose de découvrir Wild.
Wild, avait tout pour me rappeler le superbe Into the wild, de par son nom mais aussi l’histoire: une quête spirituelle à travers le voyage.
Bande annonce:
Mais heureusement, Wild est différent. Cheryl Strayed est une fille un peu paumée, entre héroïne, divorce et beaucoup de sexe. Elle décide de se prendre en main, de tourner le dos à son passé. Et pour cela, elle n’a rien trouvé de mieux que de s’engager seule, sans aucune expérience, dans une randonnée de 1700 km, le Pacific Crest Trail. Entre ses souvenirs de sa mère bien-aimée et ses plus grandes peurs elle va repousser ses limites, atteindre la folie et finalement découvrir sa force.
Reese Witherspoon est excellente dans ce rôle, très crédible, on comprend qu’elle soit nominée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice pour ce film. La réalisation de Jean-Marc Vallée (même réalisateur que Dallas Buyers Club) est aussi brillamment exécutée, de très beaux plans. Mais ce que je reproche à ce film c’est son manque d’émotion. En effet, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages même si, c’est vrai, il y a des scènes assez prenantes. Par contre, j’ai énormément apprécié le rôle donné à la musique dans l’histoire, une bande son qui donne un sens aux images, qui raconte des bouts de la vie de Cheryl, qu’elle fredonne durant son périple, et le morceau de Simon & Garfunkel, « El Condor Pasa » me reste en tête à chaque fois que je pense à ce film.
En bref, ce film m’a donné envie de prendre mon sac et de partir à mon tour. Si vous aimez les histoires « simples », les beaux plans de paysages désertiques ou que vous avez l’âme vagabonde, je vous conseille Wild, vous ne le regretterez pas. En VO, évidemment.
Wild de Jean-Marc Vallée
Avec Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern
Sorti au cinéma le 14 janvier 2015