C’est pour y donner sa toute première conférence en économie du tourisme que Clo se rend en Écosse.
Mais elle se retrouve très vite bien loin de l'Université d'Édimbourg... Son chauffeur, le séduisant Ian MacLeod, l’embarque en effet dans un périple inattendu au cours duquel toutes ses certitudes vont basculer.Tandis que le cœur de la jeune femme succombe progressivement au charme envoûtant du pays (et de son guide), son esprit, lui, est en plein tumulte car à chaque étape une nouvelle interrogation se pose à elle : pourquoi lui arrive-t-il tout à coup autant d'événements étranges ? D’où sortent tous ces êtres fantastiques qu’elle trouve sur son chemin ? Pourra-t-elle concilier la vie moderne qu'elle s'est choisie avec des attentes d'un autre âge ?
Suivez Clorinde sur les routes écossaises et vivez ses rencontres improbables avec des créatures issues des plus anciennes légendes celtiques...
Et s’il suffisait d’y croire ?
- Format : Livre numérique
- Date de sortie : 17 Octobre 2014
- Nombre de pages : 144 pages
- Edition : Bagadey Editions
- Prix : 2.99 €
Mais quelle merveille ! Le mot qui me vient de suite est Fa-bu-leux. L'auteure m'a fait voyager dans les plaines écossaises, là, où tant d'histoires se sont déroulées. Tragiques ou magiques.
Clorinde surnommée Clo, jeune française a été conviée par l'université d'Edimbourg, en Ecosse, pour y présenter sa toute première conférence sur ses recherches en économie du tourisme.Une fois arrivée, elle est censée retrouver un dénommé Ian McLeod, son correspondant chargé de veiller sur elle et par la même occasion lui faire découvrir ce beau et mystérieux pays.Sauf que dans sa tête, Clo ne s'attendait pas à avoir comme chaperon, ce bel écossais à l'allure d'un highlander des temps modernes. Déstabilisée...Il n'est pas là par hasard !
Entre passé et présent, Clo va apprendre et découvrir. Survoler et toucher. Rêve ou réalité ? L'illusion d'être dans un livre de magie voire de fantasy où se mêle Kelpies, fées, loch ness, fantômes.... à cette époque, notre époque et pour notre plus grand plaisir. Mais pour elle ???Citation : Qu'il était beau ! Il fallut qu'elle le voie de plus près, pour le caresser peut-être, s'il se laissait faire. Elle n'avait jamais rencontré de bête aussi bien proportionnée, d'une allure aussi altière et à la robe aussi chatoyante.Les légendes écossaises lues et relues, que je continue de savourer dès que l'occasion se présente et je dis merci à l'auteure, Nathalie Bagadey pour cette belle découverte.Tout en finesse et délicatesse, votre plume m'a emportée tout là haut dans L'Écosse médiéval et pourtant si près quand on avance dans l'histoire. Si bien écrit, si bien décrit que j'avais cette sensation de voir à travers les yeux de l’héroïne et de toucher comme pour "Nessie". Splendide !
Quant à nos deux protagonistes, j'ai pris plaisir à les suivre, à les voir évoluer dans cet amour qui naît dès les premiers pages. C'est beau, c'est doux, c'est sincère.Ian est protecteur comme tout bon Highlander qui se respecte et Clorinde est toute mimi, loin d'être naïve même si on pourrait croire le contraire dans les débuts.Tout un ensemble qui fait du bien au moral.En conclusion : Mes ami(e)s, lisez cette merveille, c'est une pépite qui ne faut absolument pas louper.Pour ma part, c'est un coup de cœur même si j'aurai voulu que ce livre soit un peu plus long pour en découvrir plus. Là, je suis tout simplement triste !Ma note Pour vous le procurer en papier =>Éclosia ou l'Écosse des légendes ou en ebook ici