Date de parution : 29/10/2014
Editeur : Didier Jeunesse
ISBN : 978-2-278-07115-9
EAN : 9782278071159
Format : Album
Présentation : Livre-CD
Nb. de pages : 32 pages
Poids : 0,505 Kg
Dimensions : 27,0 cm × 27,0 cm × 1,1 cm
Prix: 23.80€
Note: 5/5
Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI
Résumé:
Panique à l'orchestre ! Le compositeur est mort ! Mort de manière tellement suspecte qu'on fait appel à l'Inspecteurs pour trouver le meurtrier. Où étaient les violons la nuit du crime ? Ils jouaient des valses bien sûr. Et les cuivres ? En pleine fanfare, évidemment ! Une formidable immersion au sein de l'orchestre pour les enfants à partir de 6 ans.
Intelligent, drôle et bien orchestré!!!
Un texte subtil, de superbes passages musicaux. Du classique sans être classique. C'est original, plein de second degré. La voix du narrateur est très agréable et facile à suivre.
Un agréable voyage au sein de l’orchestre pour découvrir qui des cordes, des percussions ou encore du chef d'orchestre a tué le compositeur... L'inspecteur risque fort d'en perdre son latin...
Le texte est fort savoureux, signé par l'excellent Lemony Snicket qui n'est autre que l'auteur des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. C'est décalé, mordant, palpitant et très second degré.
La voix de Pétpito Matéo est savamment dosée, très juste, vraiment agréable. Tout en nuances, il nous embarque avec lui dans cette histoire tirée par les cheveux. On découvre tous les groupes qui composent l'orchestre et on rit de bon cœur.
Enfin, les illustrations, signées Louis Thomas, sont également fort réussies. Dans ce livre-cd, il y a un côté tendre, légèrement suranné (un peu panthère rose qui va bien aussi au conteur dont la voix à des inflexions qui nous rappellent l'enfance) que Louis Thomas a su parfaitement retranscrire. Son travail est soigné, une pointe d'humour, de bande dessinée, un inspecteur parfaitement représenté. Une très belle découverte!