Don’t Starve, désiré mais oublié

Publié le 21 janvier 2015 par Khanapay @Khanapay

J’ai toujours porté Don’t Starve dans mon cœur. Dès l’instant où mon chéri me l’a présenté, ça a été « bingo ». Il est graphiquement différent de ce qu’on voit d’habitude, indépendant, et débordant de contenu.

C’est une aventure de survie sur un mode d’alternance de cycle jour/nuit dans lequel la mort de votre personnage est irréversible. C’est la que le bas blesse pour moi. Ce jeu est génial, je l’aime, je l’adore, mais je ne me résous pas à mourir : je préfère rage quit ! Si bien que je n’ai presque pas débloqué de persos. Mes parties sont nombreuses et toutes à deux doigts de la mort (de froid, de faim, attaqué par une tentacule, et j’en passe)… mais rien à faire, je n’arrive pas à mourir !

Dès que j’ai un « joli » campement, je ne veux plus du tout du tout mourir !

Bon… Je me suis quand même un peu fait violence sur PS Vita, morte tuée par un chien au jour 9, hier dans le TGV. Quel drame. ça ne m’a pas du tout donné envie de continuer, mdr.

Je trouve que le jeu avec son extension Reign of Giants est plus exigeant que le mode classique. J’ai eu un peu de mal à m’en sortir au début de mon histoire (pas beaucoup de cacas, et difficile de trouver l’endroit idéal). J’ai découvert pas mal d’items nouveaux, et dans l’ensemble le biome ressemble plus souvent à un patchwork en méli mélo… Il est difficile de trouver une vraie zone dédiée.

Pour tout vous dire, j’aimerai beaucoup mourir avec vous. Je me sentirai moins seule et moins frustrée de jouer avec quelqu’un et de mourir avec quelqu’un. J’adore regarder mon copain jouer, mais j’aime beaucoup moins mourir toute seule…!