Genre : Cuisine française
Adresse : 33 rue de lyon, paris XIIème
Plan d’accès
Tel : 01.43.41.97.70
Prix : Plats entre 15 et 30 euros, Formule “menu du jour” à 18 euros et Formule Brunch à 23 euros
D’aspect extérieur, Le Tarmac intrigue avec sa large surface, ses persiennes tirées devant les vitres et sa petite terrasse installée en angle avec du bois au sol. A l’intérieur, la déco est très réussie avec de belles banquettes rouges, des murs très joliment décorés (avec jambon, saucisse et ail séchants comme dans les tiendas espagnoles) et des chaises très désign (pour plus de détails, voir les photos présentes sur l’excellent site web du restaurant visibles ici)
L’accueil et le service sont agréables, le tout assurés par des serveurs et des serveuses jeunes et dynamiques. Beaucoup de sourire et pas mal d’attention permettent de se sentir tout de suite à l’aise.
Coté carte, Loisirs and co a essayé la formule brunch et a également diné au Tarmac :
Coté brunch, la formule nous propose des boissons chaudes, du jus d’orange (malheureusement non pressé), des viennoiseries, des oeufs brouillés accommodés de 3 façons différentes (champignons, fromage ou bacon) et un choix de 3 plats : Carpaccio de saumon, carpaccio de boeuf ou Burger (avec un petit supplément). Pour finir là aussi du choix : salade de fruits, mousse de banane ou riz au lait. Le tout donne un bon brunch copieux, joliment présenté avec comme seul fausse note la mousse de banane à … éviter !
Coté Plats, le Tarmac nous propose un menu du jour à 18 euros (pour entrée+plat+dessert) bien inspiré mais aussi des plats à la carte où règne en roi, un délicieux onglet de veau ! Là aussi, un bel effort est réalisé sur la présentation et les plats sont toujours copieux et très gouteux.
Pour résumer, Le Tarmac est LE bon plan du quartier pour diner dans une bonne ambiance ou pour un brunch dominical où il n’est pas utile de réserver (enfin méfiez vous, sa réputation augmente) et où l’on se réveille agréablement les papilles avant de faire un tour au jardin des plantes tout proche. A noter, l’accès Wi fi gratuit proposé par le restaurant que nous tenions à féliciter pour cette initiative et qui, nous l’espérons, fera tache d’huile dans les autres restaurants de la capitale.