Dossier Social Etudiant : mode d'emploi
- Saisissez votre DSE sur Internet, auprès du CROUS de l'académie ou vous étudiez en 2014/2015. Ce CROUS dit d'origine est votre interlocuteur durant l'instruction de votre dossier, même si vous souhaitez étudier dans une autre académie en 2015/2016. Il remplit le rôle de guichet unique.
- Formulez vos vœux d'études dans les académies de votre choix : 4 vœux au total dans des académies différentes.
- Le CROUS vous envoie un courriel avec en pièce jointe votre dossier. N'hésitez pas à vérifier les informations, les modifier ou les compléter si nécessaire, les valider et retournez le dossier signé avec toutes les pièces justificatives demandées à l'adresse indiquée dans le courriel. Les CROUS concernés par votre demande traitent votre demande et éditent un avis conditionnel.
- Vous recevrez suite à l'envoie de votre dossier une information sur la suite réservée à votre demande de bourse (rejet ou attribution conditionnelle) et/ou de logement (attribution, liste d'attente, rejet).
- Au moment de votre inscription universitaire, présentez votre notification conditionnelle. Vous recevrez ensuite une notification définitive de bourse. C'est l'inscription définitive qui permettra de fixer le montant définitif de la bourse (distance, enfants à charge dans le supérieur...) En cas de changement d'académie, votre CROUS d'origine transmet votre dossier au CROUS d'accueil qui devient votre nouveau guichet unique.
Des questions au sujet du DSE
N'hésitez pas à consulter la rubrique " Toutes les Questions/Réponses " avant de contacter le service du DSE
Plus d'information ICI
Important : Si vous n'avez pas effectué de voeux lors de la constitution de votre D.S.E, dans l'académie où vous étudiez à la rentrée : vous devez demander vous-même à votre CROUS d'origine le transfert de mon dossier (joindre un justificatif d'inscription). Attention : Des changements notables et durables de situation peuvent donner lieu à révision du dossier à tout moment. En cas de contestation de la décision de l'administration, l'étudiant peut déposer un recours.