JSK : Wallemme rate sa première

Publié le 21 janvier 2015 par Observ

Après avoir bouclé la phase aller en beauté, la JSK est retombée dans ses travers en s’inclinant, hier après-midi, par la plus petite des marges devant le MC Oran au stade de Mohammadia.

Les Canaris, qui espéraient réussir l’entame de la manche retour en enchaînant un succès, ont été finalement surpris par les Hamraoua, auteurs d’une victoire, samedi dernier à Sétif face à l’Aigle noir, dans le match comptant pour la mise à jour du calendrier. Hier, les hommes du nouvel entraîneur, Jean Guy Wallemme, sont tombés sur des Oranais qui ont le vent en poupe. Les capés de Jean Michel Cavali ont abordé la rencontre avec un moral gonflé à bloc. Ils ont réussi à inscrire l’unique but du match à la 25e minute de jeu par l’intermédiaire de Hichem Cherif. En seconde période, Wallemme a joué toutes ses cartes afin de revenir dans le match. Le successeur de Ciccolini a fait rentrer ses deux autres nouvelles recrues, à savoir Kooh et Boutadjine, mais rien n’a changé au tableau d‘affichage, et ce, en dépit du nombre important d’occasions que ses joueurs se sont procurées, notamment vers la fin de la partie. Ainsi, cette défaite dévoile les lacunes d’une équipe kabyle qui restait pourtant sur une belle série avant la trêve. De bons résultats qui ont permis aux Jaune et Vert de faire une remontée spectaculaire au classement. Le nouveau coach de la JSK devrait vite tirer les enseignements afin de permettre à son équipe de se mettre sur la bonne orbite pour la suite du parcours, à commencer par réagir dès le prochain match. Ce n’est que de la sorte que la JSK pourrait aspi-rer à une place sur le podium en fin de saison. A la fin du match, l’ex-entraîneur de l’USMBA a reconnu que l’adversaire du jour était plus volontaire. «J’aurais aimé entamer ma mission par un succès, mais aujourd’hui on est tombés sur une équipe accrocheuse. Les joueurs du MCO étaient plus volontaires et nous ont créé beaucoup de problèmes. On les a dominés en deuxième mi-temps, mais on a abusé du jeu direct. On a trouvé d’énormes difficultés pour revenir au score. Mais je pense que la JSK a les moyens de rebondir. Je crois en mes joueurs. Cette défaite est amère, mais on doit l’oublier pour préparer nos prochains matches dans de bonnes conditions», a déclaré Wallemme. De son coté, Jean Michel Cavali a avoué que ses joueurs ont fait un grand match et que son groupe pourra gagner des titres dans un avenir proche. «Tout d’abord, je remercie mes joueurs qui ont fait un grand match. Ils sont vraiment à féliciter. Malgré notre bon parcours, on n’a pas changé nos objectifs car notre ambition est de réaliser le meilleur parcours possible. L’important est de continuer à enregistrer de bons résultats, mais je crois que ce groupe pourra gagner des titres dans un avenir proche», a expliqué l’ex-sélectionneur national.

Hannachi interdit d’accès au terrain

Le président de la JSK, Hannachi, a été empêché d’accès sur le terrain, hier, à l’occasion du match face au MCO au stade du 1er-Novembre. Suspendu par la Ligue pour une année, dont 6 mois avec sursis, Hannachi a eu un accrochage verbal avec le commissaire au match, lequel lui a rappelé qu’il est suspendu et qu’il lui est impossible de suivre la rencontre. Le président kabyle a piqué une vive colère avant de quitter le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, mais il est revenu une demi-heure plus tard en compagnie de son défenseur, Djamel Benlamri, pour prendre place dans le tunnel qui mène aux vestiaires. A la fin de la rencontre Hannachi a incombé indirectement la défaite à l’arbitre, qui, selon lui, a privé son équipe d’une victoire. «Je suis très déçu du résultat final, surtout qu’on avait la possibilité de gagner. L’arbitre nous a privés de deux penaltys que tout le monde a vus sauf lui», a déclaré le président Hannachi.

Infosoir