A quand une peine d'indignité nationale pour le voyou de la république ?
" son union nationale, à Hollande, ça commence à me courir " (Nicolas Sarkozy)Comme si la manière dont il a géré le budget de notre pays, et sa propre campagne, particulièrement dispendieuse, ne suffisaient pas (sans même parler du scandale Bygmalion, et de ses autres, innombrables, casseroles judiciaires), voilà que nous apprenons cette semaine (par Médiapart, encore...) la nature des dépenses supportées par l'état pour le plus grand confort de ce (si petit) Monsieur. Décidément, il ne répugne à aucun sacrifice pour servir la France... Jugez plutôt : rien que sur la ligne frais de personnel, chaque année, l'Etat dépense 660 000 euros net pour rémunérer ses collaborateurs. Ils ne sont pas moins de 10. Parmi eux, des proches, dont la demi-soeur de Carla Bruni... Voici la répartition mensuelle des salaires :
Et vous voudriez que je ferme ma gueule, que je me laisse tondre, pendant que ce petit teigneux vit à nos crochets de manière aussi éhontée, sans scrupules, et alors même qu'accédant à la fonction de président de l'UMP, il en touche les " honoraires " ? Faut que ça cesse ! Et si l'on entamait une action collective ? Puisque le gouvernement laisse faire depuis deux ans....
Nota-bene : je tiens ici à remercier personnellement Monsieur Raymond Avrillier, qui grâce à a pugnacité, au nom de la loi du 17 juillet 1978, qui permet à tout citoyen de consulter des documents détenus par une administration dans le cadre de sa mission de service public, a obtenu le document présenté ci-dessus, qu'il a ensuite remis à Médiapart, au nom de la transparence de la vie publique. Une démarche honorable, que je félicite et soutient. Nous avons en effet le droit fondamental de savoir à quoi sert notre argent. Surtout quand il est ainsi dépensé pour enrichir un ancien personnage de l'état qui devrait se montrer plus soucieux de l'utilisation des fonds mis à sa disposition.... Et alors même que l'on demande, en période de crise, aux autres citoyens de se serrer la ceinture. Ce comportement est indigne. D'où l'appellation justifiée il me semble, dans ce titre, de voyou de la république. Il la mérite très sincèrement. Cochon qui sen dédit.