J’ai remarqué que le premier article sur mon rangement makeup est très consulté. Mais quand je suis allée le relire, je me suis rendue compte que mon rangement avait bien changé… C’est pourquoi j’ai pensé qu’il était grand temps que je vous fasse une petite mise à jour de tout ça…
Pour commencer, j’ai gardé le même meuble (non je ne m’amuse pas à changer tous les deux mois de meuble maquillage, sinon j’aurais la carte Gold chez Ikea…). Mais j’ai trouvé d’autres accessoires de rangement, réorganisé ce que j’avais déjà et TADAAAA !!!, c’est une toute nouvelle organisation que je vous présente aujourd’hui.
On commence par le « plateau » où j’ai laissé le miroir ouvert pour pouvoir me maquiller facilement le matin. Sur ce plateau, j’ai deux pots qui viennent de chez Ikea (le petit est un photophore et le grand est un pot de fleur) qui contiennent respectivement mes pinceaux pour les yeux et pour les teint.
Ensuite, juste devant le miroir, j’ai un rangement maquillage en plexiglas/plastique où je range ce dont j’ai besoin tous les jours (crème de jour, baume à lèvres, parfum, déodorant, etc..). J’ai trouvé ce rangement en grande surface pour 5-6€ il me semble.
On continue avec le premier tiroir qui est très peu profond et dans lequel je range tout ce qui concerne le teint. Devant, les blush, bronzer. Au milieu, les highlighter, les primer (yeux et teint) ainsi que les produits à sourcils et ma beauty blender). Et au fond, les correcteurs/anti cernes, les poudres, les fonds de teint et les BB/CC crèmes.
Passons au deuxième tiroir, lui aussi peu profond qui regroupe tout pour les yeux. Tout devant, il y a à gauche, les fards mono et à droite, les fards crèmes. Ensuite au milieu, les crayons et les eye liner. Et pour finir, au fond à gauche les mascaras et à droite, les petites palettes de fards.
On continue avec le troisième tiroir qui regroupe les produits pour les lèvres/rouges à lèvres dans des rangements spéciaux. Mais également, à droite, les autres grandes palettes qui ne rentrent pas dans le tiroir du dessus, accompagnés des blush dont la teinte n’est pas de saison (comme le corail), mes gloss et des échantillons Lush. Tout cela est rangé dans une boîte Glossybox.
A gauche, dans une boîte transparente, j’ai rassemblé les crèmes visage et autres produits soin que j’utilise par moment (comme les crèmes anti boutons). Tout au fond, je mets des échantillons de produits soin ou maquillage.
Le quatrième tiroir est l’un des plus rempli ! Il rassemble la quasi totalité des produits type crèmes pour les mains, huiles pour le corps, miniatures de produits, lingettes démaquillantes, beurres corporels… Tout ce qui se rapporte au corps sur tout le côté gauche. A droite, cette fois-ci dans une boîte birchbox, j’ai rassemblé tous les produits « soin des ongles » avec les bases et top coat, les limes, les bains et autres accessoires nail-art. Au fond, mes antibactériens Bath&Body Works et le reste des produits qui sont trop grands pour être debout à l’avant du tiroir.
Cinquième tiroir, les cheveux. Ce tiroir me permet de ranger les produits soin pour les cheveux, mais également les laques, crèmes, huiles, brosses, mousse, protecteurs de chaleur, etc.. Je teste les produits Macadamia en ce moment. Je vous en parlerais bientôt !
Et dernier tiroir qui est un peu le fourre-tout. J’y range mes pochettes, mes accessoires cheveux (dans le coffre en plexiglas), des trousses à maquillage et tout au fond, mon backup/ma réserve maquillage et soin.
Références :
Mon meuble vient de chez IKEA et la référence est « Meuble 6 tiroir MALM ».
(lien direct vers l’article juste ici)
Les rangements dans les deux premiers tiroirs viennent aussi de chez IKEA sous le nom de « SUMMERA« .
(lien direct vers l’article ici)
Les pots blanc viennent également de chez IKEA « SKURAR« .
(Lien vers le gros pot)
(lien direct vers le petit pot)