Mercure a décidé de vérifier la célèbre théorie des 6 degrés de séparation : celle-ci prétend que seuls six degrés séparent un être humain d’un autre sur la planète. Sur ce principe, Mercure lance une opération digitale mondiale, « The Six Friends Theory », basée sur une expérience humaine inédite, alliant la force des réseaux sociaux à la sincérité des réelles rencontres.
Via un appel à candidature international du 20 janvier au 10 février 2015 sur Facebook, un internaute partira bientôt pour vivre cette aventure extraordinaire ! Le principe : sélectionner un candidat à travers le monde pour l’emmener à la rencontre d’un aborigène de la tribu des Bundjalung, en Australie et ainsi prouver que seulement 6 degrés de séparation les éloignent !
Ils ne se connaissent pas encore, mais vont se rencontrer grâce à une chaîne d’amis et « d’amis d’amis » qui les relie. Un casting mondial: Pour participer à cette expérience inédite, la mécanique est simple. A partir du 20 janvier, les internautes seront invités à poster sur Facebook une vidéo d’1 minute maximum dévoilant leur personnalité, leurs passions, leurs motivations, leurs projets, leur talent… Dans chaque vidéo, le candidat devra se mettre en scène et expliquer pourquoi il est, selon lui, le meilleur ami du monde. Un seul lien pour candidater : www.facebook.com/MercureHotels.fr
Une fois les vidéos postées sur la page Facebook de Mercure, les 50 candidats ayant obtenu le plus de votes seront pré-sélectionnés pour la phase finale de recrutement. Chaque internaute devra mobiliser son réseau et partager sa vidéo pour obtenir le plus grand nombre de votes ! #6FriendsTheory