Régulation de poids et pêche d’enfer ? What a promesse !
Tout a commencé avec la visite de ma cousine Clo, qui testait la méthode depuis quelques mois et en était fort satisfaite. Perte de poids et forme étaient au rendez-vous, sans vraiment faire de gros efforts puisqu’en gros tu as le droit de manger de tout, mais pas à n’importe quel moment.
Attirée par la promesse d’énergie je commande le bouquin et décide de tester le business sur deux mois, dans l’objectif d’être le plus en forme possible pendant ma Peak-Season d’assistante du Pere Noel, en gros du 15 octobre au 15 décembre. “Min meu d’août” comme on dit chez les ch’tis, le “meu d’août” étant celui de la moisson donc le plus chargé de l’année dans notre zone rurale. Deux mois super excitants car j’adore présenter mes collections et rencontrer plein de monde, mais vraiment fatigants bicause virées à Hong Kong toutes les semaines, abolition du concept de week-end, stock à transporter (mais pourquoi je ne fais pas des bijoux minimalistes ?) et Christmas Fairs à rallonge (A Singap elles sont jusque minuit, de quoi te plains tu ?). Pas vraiment besoin de perdre de poids (merci Man pour les gênes) mais pas de souci quoi qu’il en soit, la balance s’équilibre toute seule, voire “tu sculptes ta silhouette”. C’est magique ?
Alors c’est parti pour fromage quasi à volonté le matin ( les quantités indiquées sont très larges et t’as même droit à une tartine au beurre pour accompagner), viande et féculents le midi, goûter sucré obligatoire (chocolat included) et dîner super light en revanche, légumes et poisson. Aucun sucre en dehors du goûter et pas une goutte d’alcool bien sûr, en dehors des deux “repas jokers” permis par semaine.
Objectivement cela ne m’a pas semblé difficile. Du lundi au jeudi. J’adore le fromage, et n’étant pas très “sucré” les fruits ou le chocolat du goûter m’ont suffit. Faut juste s’habituer à remplacer le dessert par un thé ou une tisane et le tour est joué.
Et les résultats alors ?
Une super pêche, promesse tenue. Et quasi jamais faim, sans grignotage entre les quatre repas prévus. Mais deux kilos pris en deux mois, et l’installation impromptue d’un petit bourrelet que j’ai naturellement baptisé “Emmental”, qui roule sur lui même quand je fais du Pilates. Soyons claire, la méthode marchait nickel du lundi matin au jeudi midi, un kilo de moins perdu en 4 jours chaque semaine. C’est le soir que tout se gâtait, et le week-end je ne t’en parles même pas : avec quatre ou cinq “repas jokers” à la suite au lieu de deux répartis sur la semaine, ça ne pouvait pas vraiment marcher. La faute aux dîners de fin d’année, aux apéros en tout genre, à l’arrêt du sport et aux déplacements durant lesquels il faut bien se nourrir hin ? De chips et de gâteaux, vraiment ?
Je reste néanmoins intriguée par le succès du programme les jours où je l’ai vraiment suivi et n’ai pas dit mon dernier mot : je reteste, avec l’objectif poids en plus cette fois ci et élimination d'”Emmental”, ce traitre ( le fameux bourrelet si vous n’avez pas tout suivi). Parce qu’entre les deux kilos pris lors du premier test et les deux repris à Noel (bin quoi tu prends pas deux kilos à Noel toi ?) on en est à quatre. C’est reparti pour deux mois donc, plus sérieusement, avec des week end plus calmes, moins de déplacements et trois séances de Pilates par semaine.
On se “dit quoi” début mars ? Et vous, vous avez déjà testé ?
NB : Côté pratique pour les cantonais(es) je vous recommande le fromage en gros de “l’improbable boucherie” Frozen Meats, qui s’adresse en principe aux boutiques et à la restauration. 160 rmb le kilo de Gruyere Suisse et 78 le kilo d’Emmental. Vendus par blocs de 2,5 à 4 kg environ, que vous pouvez faire couper et mettre sous vide pour une meilleure conservation. Contact ici ( et 10% de réduc avec la carte Canton Accueil)