Magazine Voyages

Darwin : où dormir quand on est backpacker?

Publié le 20 janvier 2015 par La Grenouille Bleue @LaurieBullich

Je suis arrivée à Darwin complètement fauchée et c’était une très mauvaise idée.

Durant la dry season le prix des logements augmente pratiquement par 2 !

Vivre dans un backpack se relève parfois être la solution la moins couteuse vu le prix des logements ! Du coup ils sont pris d’assaut alors pensez à réserver !

Si vous êtes en van , garez vous à Mindil Beach ou à East point, vous pouvez vous doucher aux douches de la wave pool pendant les heures d’ouverture.

Où dormir quand on est backpacker à Darwin? 

  •  Le Youthshack.

– Bel endroit, piscine centrale, bar et animations quasi tout les soirs. La cuisine est mal équipée et il faut donner une caution pour avoir ses ustensiles de cuisine que vous vous ferrez piquer dès que vous avez le dos tourné. Les chambres, propres, ont la clim. Le wifi est payant. Les douches, propres, sont dans le couloir. L’auberge possède sa propre agence de voyage et son job desk ( tu paies 50$ et ils essaient de te placer).

– Mon avis: J’ai séjourné 2 semaines au youthshack au tout début de mon séjour. Il y a des gens qui travaillent et vivent au Youth Shack et il y en a d’autres qui sont de passage. La population est largement masculine : Irish, English, australien qui travaillent dans les constructions, job qui compte pour le second visa et qui paie très bien. Avec tout ça vous êtes assurés de trouver de la viande saoule dans les couloirs tous les soirs. Il y a beaucoup de chambres et c’est assez impersonnel quand on voyage seul.

IMG_2216

  •  Le chili’s backpacker.

C’est le petit frère du youthshack (même proprio) : même principe mais un peu plus petit et un peu plus calme. Pas de piscine, un simple jaccuzzi, mais vous pouvez profiter de celle du youthshack qui est à quelques mètres.

  • Le melaleuca :

Le melaleuca est un « party hôtel » . Roof top, terrasse, bar, happy hour,musique à fond les ballons du matin jusqu’au soir, piscine qui se fait envahir par tous les backpackers en quête de fraicheur ! Chambres propres avec clim et même prestations qu’au youthshack. Il est quasiment impossible de cuisiner tout simplement parce qu’il fait 60 degré dans la cuisine et que c’est tout le temps le rush. Tu ne peux non plus pas stocker ta bouffe car les frigos sont pleins. De plus, si tu as le malheur de manger vers 20/21h tu ne peux pas parler avec la personne en face de toi à cause du volume de la musique.

– Mon avis : Après le youth shack, j’ai voulu chercher une atmosphère un peu plus chaleureuse, moins impersonnelle et je suis allée au Melaleuca : mauvaise pioche. Le seul truc de bien ça doit être l’happy hour.

IMG_2225

  • Le YHA :

37$ si on est pas adhérent YHA ! C’est cher ! 33$ pour les adhérents. Les chambres sont propres, spacieuses, salle de bain dans la chambre, frigo dans la chambre, bbq à l’extérieur, piscine… La must c’est la cuisine qui est super bien équipée !

Mon avis: Après mon séjour au melaleuca, je me suis donné une dernière chance : le YHA. Je me suis dit que cette auberge avait l’air calme et que ça allait me permettre de me recentrer sur moi meme et faire mes recherches de job dans une atmosphère saine. Ce fut le cas car l’ambiance est quasiment morte la bas. Mais j’ai aussi rencontré deux canadiennes dans ma chambre qui vont devenir par la suite les meilleures colocs du monde.

Darwin YHA - exterior

  • Le Dingo Moon :

Je n’ai jamais proprement séjourné au Dingo moon qui est en face du YHA mais j’y ai passé de nombreux apéros et pour moi c’est le meilleur backpacker de Darwin sans hésitation. Les dortoirs sont grands mais propre. C’est plus petit, plus chaleureux. La piscine est super et le must c’est le petit dej copieux gratuit tous les matins .On peut aussi boire ses propres bières sur les tables commune à l’extérieur ce qui donne une ambiance familiale et détendue.

pic2

  • Le Harriet hôtel

C’est pour les gens complètement fauchées comme moi. On peut même planter sa tente sur l’herbe devant l’auberge après quelques négociations. C’est sale, il faut se battre pour trouver une casserole propre dans la cuisine. Bref … je recommande si vraiment vous êtes en galère

  • Le YHCA:

Celui la aussi c’est si vous êtes en galère. On dirait une prison.

  • Le froghollow:

Le froghollow a un succès fou ! C’est un des moins chers mais il y a une ambiance fabuleuse. Par contre la gérante est une vieille peau. Suivant les chambres elles sont plus ou moins dégueulasses. Essayez de rentrer dans une chambre de 10 mecs qui vivent les uns sur les autres depuis 1 mois. Même les femmes de ménage osent plus y rentrer. Ah oui … j’ai eu des pots qui ont eu des bedbugs alors faites très très attention et changez vos draps tous les 2 jours voir tous les jours !

frogs-hollow-backpacker_480102

Au final j’ai fait une coloc dans un shed. On était plus d’une dizaine. Mes canadiennes du YHA avait rencontré un australien qui possédait un espèce de hangar / garage dans lequel il avait mis un préfabiqué, des lits superposés , des matelas, douche, toilette et du matériel de camping à l extérieur pour faire la cuisine. Tout ca pour 100$ par semaine. J’ai donc accepté cette proposition et je ne savais pas à l époque que ça allait devenir la meilleure coloc roots de ma vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Grenouille Bleue 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine