Magazine Conso

Kids – L’univers chaussures pour bébé ! (sponsorisé)

Publié le 18 janvier 2015 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Dans moins d’un mois, arrivera un petit nouveau dans la famille… Axel ! Eh oui, me voici bientôt tonton. Occasion de nous intéresser à de nouveaux sujets ! Puériculture et enfants. Commençons aujourd’hui avec ce billet consacré à la marche et les chaussures pour bébé et chez l’enfant et Oikadi.

Lorsque bébé grandit, il est nécessaire de changer ses vêtements pour des plus grands et de chausser également ses pieds. Avant la marche, les podologues conseillent de laisser les pieds de bébé tranquilles. Mais à partir de 9 mois, il va falloir s’en inquiéter sérieusement et rapidement.

Que doit-on savoir ?

Physiologiquement, le bébé a un pied plat mais il ne faut pas s’inquiéter car c’est normal. Il a également les jambes arquées. Ce problème est du à une mal position qui va s’atténuer et disparaitre dès qu’il va commencer à marcher. Le pied est plat car il possède de la graisse mais dès que le bébé va commencer à marcher, cette dernière s’effacera également pour laisser place aux muscles. Il faut donc laisser bébé vivre sa vie tant qu’il rampe. Dès que l’âge arrive et qu’il commence à se redresser, alors, il est important de penser aux chaussures. Dans un premier temps, il peut avoir des chaussons sans semelles pour s’habituer. Dès qu’il atteint l’âge de neuf mois et jusqu’à 24 mois, ses pieds vont grandir de trois centimètres puis un centimètre par an jusqu’à l’âge de cinq ans. Autant dire que les chaussures seront extrêmement importantes pendant cette périodes et nombreuses à cause du grandissement rapide du pied.

Quand acheter ses premières chaussures ?

Chaussures enfants et bébés Okaidi

Dès que vous verrez votre bébé prendre de l’assurance et qu’il voudra se maintenir plus longtemps debout, alors il ne faut pas hésiter pour lui acheter sa première paire? Pour connaitre sa pointure, il faut se servir d’un pédimètre qui vous sera prêté dans un magasin pour mesurer ses pieds. Attention de bien poser le pied du bébé à plat pour avoir sa pointure exacte. Il faut absolument éviter d’acheter des chaussures d’occasion ou de lui mettre des chaussures portées par un autre bébé à cause de la forme que ces objets peuvent prendre.

Choisir les chaussures de bébé

Okaidi chaussures enfants et bébés

Le nombre de modèles http://www.okaidi.fr/chaussures-bebe-enfant  et de marques  est extrêmement important et on se sent un peu perdue lors du premier achat. Le choix doit se faire en fonction de la morphologie du pied de l’enfant avant tout. Entre douze et trente six mois, il aura des chaussures premier pas. Ces dernières sont un peu hautes avec un petit talon allant jusqu’à un centimètre et elles maintiennent le pied pour qu’il n’y ait pas de torsion. Pour vérifier la rigidité, il suffit d’exercer simplement une pression sur le talon. Le frottement entre les malléoles doit aussi être proscrit. La tige reste souple et la chaussure doit laisser respirer la voute plantaire. Il est également impératif de choisir une chaussure à la semelle de crêpe ou élastomère pour éviter que l’enfant glisse. Enfin, privilégiez tout le temps le cuir à l’intérieur et à l’extérieur.

Article sponsorisé

&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines