Magazine Bons plans

Citybreak à Tokyo – Visites

Publié le 20 janvier 2015 par Addictrip

Jour 1

Découvre le charme de Sensô-ji dans le quartier d’Asakusa. Ce temple est le plus ancien temple bouddhique de Tokyo, l’un des plus importants et abrite une allée marchande gorgée d’objets traditionnels ou statuettes de Bouddhas. Déjeunez dans l’une des traditionnelles échoppes de nouilles. Dans l’après-midi, rendez vous dans le quartier tout aussi dépaysant d’Electric town à la station Akihabara ou enrichissez vos connaissances sur l’histoire et la culture Tokyoïte au Musée Edo-Tokyo. En fin d’après-midi, allez supporter un sumo au stade Kokugikan. Le combat de Sumo, sport national, est considéré comme l’un des événements culturels les plus importants au Japon.

Jour 2

Ce matin, le sanctuaire Meiji Jingu Shrine vous charmera, vous y laisserai même vos vœux sur une tablette de bois… Changement d’atmosphère : à Takeshita Dori, rue très commerçante où les étudiants en uniforme se baladent à côté des punks. Déjeunez des spécialités nippones dans l’un des restaurants de la rue. Puis rendez vous à Jingu-mae, le dimanche si possible, pour y observer les « gothic lolita » qui sont devenues de véritables attractions touristiques, elles sont souvent accompagnées d’un photographe professionnel. Après cette parenthèse « mode tokyoïte », jouissez de Shinjuku Gyoen l’un des plus grands parcs de Tokyo. Et enfin découvrez de nuit Kabukicho, le quartier de la pègre japonaise dont s’est inspiré Séga pour le jeu Yakuza, il s’y trouve un nombre important de karaokés et de cinémas.

Jour 3

Les plus motivés se réveilleront avant l’aube pour découvrir le marché Tsujuki (sauf le dimanche), et sa vente aux enchères de poissons. Récompensez vos efforts par un petit déjeuner de sushis. Ensuite, vous visiterez le palais impérial (Chiyoda) dont certaines parties sont fermées du public mais où vous pourrez profiter de ses 2 fameux jardins. Explorez les rues de Ginza pour une séance de lèche-vitrine. Enfin, vous grimperez en haut de la Tour de Tokyo (Minato), réplique japonaise de la Tour Eiffel d’où vous pourrez admirer une vue à couper le souffle de la capitale. Terminez votre journée par une représentation de Kabuki au Kabukiza

Jour 4

Visitez le Musée National de Tokyo (Taito), où vous trouverez toutes sortes d’armes, vêtements, masques et peintures ayant marqué l’histoire japonaise. Dans l’après-midi, visitez le zoo d’Ueno, le plus ancien jardin zoologique du Japon, permet d’observer 464 espèces d’animaux différentes, y compris plusieurs espèces propres au Japon comme les ours de Hokkaidô, macaques, daims et oiseaux et les pandas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines