Boom Beach : triche, astuces & cheat

Publié le 20 janvier 2015 par World Is Small @worldissmall_fr

Vous aimeriez tricher sur Boom Beach et ainsi battre à plate couture tous vos ennemis ? Retrouvez dans cet article le Top 50 des astuces et cheats pour ce jeu. Boom Beach est au même titre que Clash Of Clans un jeu de combat et de stratégie très populaire sur iPhone, iPad et iPod Touch, dans lequel vous devez développer votre plage grâce à diverses ressources (or, bois, pierre, fer et diamants).Au fil du temps, vous dirigerez une véritable armée et pourrez attaquer les plages des îles voisines contrôlées par l’IA ou par d’autres joueurs en ligne. De la même manière, ces derniers pourront bien sûr attaquer votre plage et vous voler or, bois, fer et pierre en plus de tuer vos soldats et bâtiments. Envie de l’essayez ? Télécharger Boom Beach (gratuit)

  1. Vous avez besoin d’or pour entraîner des troupes, faire des évolutions dans votre arsenal et explorer l’archipel.
  2. Le bois, la pierre et le fer sont les trois ressources de construction de Boom Beach. Conquérez des bases de ressources et battez vos ennemis pour en gagner !
  3. Les bases de ressources produisent des ressources qui sont acheminées par bateau jusqu’à votre village.
  4. Explorer l’archipel pour découvrir de nouvelles îles, de nouvelles bases de ressources et de nouveaux ennemis à battre. Vous pouvez débloquez de nouvelles zones à découvrir en améliorant votre radar.
  5. Les résidences produisent de l’or. De plus, quand vous libérez des îles, les villageois vous offrent davantage d’or en récompense (livré par bateau).
  6. Gagnez des points de victoires (médailles) en battant des ennemis et en capturant des bases de ressources.
  7. Si vous battez les ennemis qui vous attaquent, vous gagnerez des diamants. Gagnez également des diamants en remportant les « Succès ».
  8. Chaque statue est une pièce d’art, et son pouvoir (amélioration de la production, des unités,…) est impossible à prévoir à l’avance.
  9. Les cristaux volés par la Garde Noire sont jalousement gardés dans leurs bâtiments. Détruisez ses bases pour les récupérer.
  10. Dès que vous capturer une base de ressources, ses défenses sont automatiquement améliorées. Vous ne pouvez pas améliorer les bâtiments dans les bases de ressources.
  11. Aidez vos troupes en bombardant les ennemis depuis votre canonnière.
  12. Si vous pensez que le combat est perdu, cliquez sur « Abandonner » pour épargner un maximum de troupes.
  13. Détruisez seulement le QG et vous gagnerez le combat ! Détruisez les bâtiments ennemis pour endommager le QG et le terminer plus facilement.
  14. Dans Boom Beach, chaque barge de débarquement peut contenir un seul type de troupe à la fois.
  15. Quant vous changez les unités d’une barge de débarquement, vous êtes remboursé du prix des troupes retirées.
  16. Le coffre garde une partie de vos ressources en sécurité, même si l’ennemi détruit toute votre base. Améliorez votre coffre pour conserver plus de ressources en sécurité.
  17. Pour trouver de nouvelles bases, explorez l’archipel ou attendez qu’un ennemi vous attaque.
  18. Plus vous possédez d’îles, plus vous aurez d’ennemis qui vous attaquent.
  19. Vous pouvez bouger librement les bâtiments de production et les défenses sur les bases de ressources.
  20. Détruire une base d’un boss ennemi vous donnera beaucoup plus de ressources et de cristaux mystiques.
  21. Les fusiliers sont des unités bon marché et efficaces. Utilisez vos fusiliers contre les canons, dont la cadences est lente.
  22. Utilisez vos gros bras en première ligne pour faire de gros dégâts dans Boom Beach.
  23. Les zookas sont très puissants mais aussi très vulnérables aux tirs ennemis. N’envoyez pas de zookas seuls au combat mais débarquez les derrière une première ligne de gros bras.
  24. La rapidité des Guerriers leur permet de se faufiler dans la base ennemi et de se diriger vers les bâtiments importants.
  25. Le tank est une unité très puissante mais craint les canons. Utilisez des fusiliers et gros bras pour l’appuyer.
  26. La tour de sniper est extrêmement précise et mortelle, mais face à une nuée d’ennemis, elle ne fera pas le poids.
  27. La mitrailleuse fait voler plein de balles, la rendant efficace contre sur les gros groupes d’ennemis.
  28. Placez vos mortiers derrière les autres bâtiments. Ils ont un grosse portée de tir.
  29. Une foule d’ennemis tirant en groupe sur un bâtiment est un vrai cadeau pour le mortier !
  30. Les lances-flammes sont parfaits pour stopper une charge ennemie. Les ennemis touchés par un lance-flamme continueront à brûler pendant 5 secondes, leurs causant des dégâts supplémentaires
  31. Les canons font énormément de dégâts, notamment contre les tanks. Cependant, la cadence de tir très faible du canon le rend vulnérable contre l’infanterie ennemie.
  32. Le lance-roquettes a une portée très longue et peut écraser un grand nombre d’ennemis.
  33. Le super canon est mortel pour les tanks. Protégez-le de l’infanterie ennemie avec des lances-flammes et des mitrailleuses.
  34. Améliorez vos résidences pour augmenter la production d’or, votre scierie pour augmenter la production de bois, votre carrière pour augmenter la production de pierre et votre mine de fer pour augmenter la production de fer.
  35. Vérifiez l’activité ennemie sur la carte de l’archipel pour voir et regarder les ralentis des attaques.
  36. Utilisez l’artillerie pour faire des dégâts sur les bases ennemies depuis votre bateau (canonnière).
  37. Si deux bâtiments ennemis sont très proches, vous pouvez dans Boom Beach toucher les deux avec un seul tir d’artillerie au milieu !
  38. Les fusées éclairantes peuvent être utilisées pour guider vos troupes dans la base ennemie. Lancez vos fusées éclairantes : sur le sol, vos unités se dirigeront vers ce point puis attaqueront les environs. Sur un bâtiment, vos unités attaqueront en priorité ce même bâtiment
  39. Soignez vos troupes avec le Medikit. Vos troupes contenues dans le champ d’action du Medikit retrouveront de la vigueur.
  40. L’éléctrobombe gèlera tous les bâtiments touchés pendant un court instant. Utilisez-là sur les défenses ennemies. Si l’éléctrobombe touche vos troupes, elles seront aussi gelées !
  41. Le barrage envoie une série de roquettes sur un large périmètre, causant de nombreux dégâts. Attention : quand vous lancez de l’artillerie ou un barrage, vos troupes peuvent aussi être touchées !
  42. Améliorez vos troupes, vos mines et vos bombes de canonnière dans l’arsenal. Attention : l’arsenal ne peut pas améliorer de troupes tant qu’il est lui-même en amélioration
  43. Les bâtiments défensifs, les résidences, la scierie, la carrière et la mine de fer sont inactifs quand ils sont en cours d’amélioration. A l’inverse, le QG, le coffre, vos bâtiments de stockages et la canonnière continuent de fonctionner pendant une amélioration.
  44. Vous pouvez toujours envoyer une barge de débarquement au combat pendant une amélioration mais vous ne pourrez pas la remplir de troupes.
  45. Vous pouvez utiliser votre bateau (canonnière) au combat même pendant une amélioration. Bien utiliser la canonnière peut être déterminant pendant un combat. Jouez stratégiquement !
  46. Une flèche verte au dessus d’un bâtiment signifie que vous avez suffisamment de ressources pour l’améliorer.
  47. Lorsque vous attaquez une base de la Garde noire, vous aurez peut-être la chance de gagner une médaille extra.
  48. Vous pouvez aussi couper les arbres qui poussent sur vos bases de ressources.
  49. Les bateaux de ressources (venant des bases capturées) ont une capacité maximum. N’oubliez pas de les vider !
  50. Les ressources que vous pouvez voler dans une base d’un joueur ennemi seront toujours les mêmes dans Boom Beach.

Source