« Long story short »
Dimanche dernier, j’ai passé mon dernier jour de travail chez Kakulas Brother Store.
Une chouette expérience grâce au staff, mais tellement contente d’être partie. On ne peut pas dire que le propriétaire soit enclin à respecter les mesures d’hygiène (j’ai notamment failli me faire virer une fois parce que j’avais mis des noix à la poubelle… Il les a remises à la vente…), ou à respecter la gente féminine…
Bref…
Lundi, j’ai été chercher Olivier à l’aéroport.
Les jours qui ont suivi, il a essayé de se remettre de son jet-lag.
Mardi, j’ai fait mon pot de départ avec mes collègues de boulot et quelques amis de l’auberge, au Bird, le bar où l’équipe de Kakulas traînait tout le temps.
Mercredi, nous avons été au Brass Monkey, pour avoir notre pizza+bière à $5.
Jeudi, nous avons acheté la voiture que nous avons baptisée « Fatoo » et que l’on appelle souvent « la grosse Fatoo ». Parce que oui, elle est fat la Fatoo.
Vendredi, nous sommes partis pour le sud de la Western Australia.
Road trip : here we are
Afin de ne pas rouler de nuit et de profiter des paysages de la région, nous avons décidé de prendre notre temps pour rouler jusqu’à Margaret River (située à 267 kms de Perth), et de nous arrêter à Mandurah, Bunburry, Busselton, Dunsborough et Yallingup.
Bon… C’était aussi parce que nous avions envie de dormir dans la voiture et de passer une nuit « à la dure ».
Retour en arrière.
1er arrêt : Mandurah
Petite ville balnéaire, la ville de Mandurah m’a charmée. Habituée depuis trois mois à voir quotidiennement des buildings, j’ai pu prendre un bébé bol d’air.
C’est à Mandurah qu’on s’est acheté le guide des aires de repos pour savoir où dormir en cas de non thunes.Reprenant notre route vers le sud, nous avons emprunté la « Old Coast Road » pour longer l’Océan Indien. Plusieurs escales sur cette route et des paysages plutôt sympas.
Le soleil se couchant, j’ai préféré que l’on s’arrête sur une aire de repos. La première règle dans l’outback (ok… on n’y est pas vraiment), c’est de ne pas rouler de nuit.
Ouais… J’ai flippé qu’on se prenne un kangourou dans la Fatoo… Puis Olivier a pas eu le choix.
Réveil assez difficile le lendemain… Même si on avait réussi à récupérer quelques matelas à Perth, le dos en a pris un coup… On a eu chaud au début, froid ensuite, et on s’est réveillé plusieurs fois dans la nuit… pour notre plus grand bonheur. Les étoiles étaient juste magnifiques et j’ai eu la chance de voir plusieurs étoiles filantes.
Frais et dispo pour reprendre la route le lendemain en somme!
* ironie *
2ème arrêt : Bunburry
Arrivés à Bunburry, nous avons trouvé un café de hispters où j’ai pu attendre 30 minutes pour un Latte. Au moins. Oui, j’exagère. Et alors?
Cafe 140, 140 Victoria Street, BunburryPuis nous nous sommes arrêtés à Busselton. À part faire un tour dans la ville, on a rien fait de particulier. Parfois, quand tu vois une ville australienne, tu les vois toutes. C’était le cas pour Busselton.
À Yallingup, on a été profiter de la plage. Un peu. L’eau était super super chaude et remplie de méduses.À ce moment, j’avais juste hâte d’arriver à l’hostel pour prendre une douche.
Dernier arrêt : Margaret River
30 minutes plus tard, on arrivait à Margaret River : petite ville sympathique et charmante.
Notre hostel, le Margaret River Backpackers est un hostel recommandé par un ami. On a eu de la chance de trouver une place parce que l’auberge de jeunesse est full jusqu’au mois de mars.
Le temps de poser nos affaires et on était parti pour la plage.
Au boulot!
Maintenant, on attend juste d’être contactés par des agences de recrutement pour commencer notre travail en fermes ou dans les vignes. On verra ce qu’on trouvera et si on n’a toujours pas de boulot dans deux semaines, on bougera plus vers le sud.
Advienne que pourra, inch’allah youpi!