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SnapCash va t-il éclipser les autres solutions de paiement mobile ?

Publié le 20 janvier 2015 par Promoaffinity

Les réseaux sociaux seraient-ils devenus incontournables pour permettre la conversion du point de contact avec vos consommateurs? Exit l'ère de l'engagement, voici venue l'ère du transactionnel !!!

Après la solution Smoney du groupe BPCE permettant de payer en un tweet, voici que SnapShat annonce un partenariat avec square pour permettre des transfères d'argent entre amis.

Comment fonctionne SnapCash ?

  • La solution est disponible aux Etats Unis pour les utilisateurs de SnapChat à partir de 18 ans;
  • Il est par ailleurs nécessaire d'être détenteur d'une carte de crédit visa ou mastercard;
  • Square garantit la sécurisation de la transaction.

Un échange de bons procédés :

  • D'un côté SnapShat s'assure des utilisateurs fidélisés par la création de nouveaux usages : le paiement mobile
  • De l'autre Square bénéficie de la notoriété et de la base des utilisateurs de la plateforme sociale

La vidéo ci-dessous nous fait la démonstration de la cinématique des utilisateurs de SnapCash. La mise en scène est bien évidemment adaptée à la cible.

[youtube_sc url= " https://www.youtube.com/watch?v=kBwjxBmMszQ "%5D

Il semblerait par ailleurs que Square multiplie les initiatives. La dernière en date est de faciliter les paiements Apple Pay pour les plus petits commerces. Une bonne nouvelle donc pour Apple Pay concurrencé par Current C

Au final, les critères qui seront décisifs pour garantir la pérennité d'une solution de m-paiement sont :

  • La confiance, la garantie de sécurisation
  • La notoriété et le volume de détenteurs de l'application
  • Le réseau de distribution affilié
  • La simplicité d'usage au quotidien

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