Deux tableaux peints à l'encre des larmes et du sang au nom d'une muse nommée Amour.
D'un côté, Vincent. Célibataire endurci et impitoyable bourreau des cœurs qui verra son univers lentement bouleversé par une adolescente de 16 ans.
De l'autre, Lorenzo. Marié et père de deux enfants, il découvrira son homosexualité à l'aube de son quarantième anniversaire.
Dans un monde où règnent les tabous et les préjugés, découvrez l'histoire de ces destins tragiques et de ces passions défendues.
Quand ce service-presse a été proposé par Rebelle éditions, son résumé m'a tout de suite attirée parce que je ne comprenais pas le lien entre ces deux histoires.
C'est l'histoire de deux drames qui nous est compté. Les deux personnages, Lorenzo et Vincent se rencontrent au hasard après que ces deux drames soient survenus. Ils se racontent leur histoire autour d'un café. Les chapitres racontent un coup l'histoire de Lorenzo et un coup l'histoire de Vincent.
Si les histoires peuvent sembler clichées, l'émotion qui en est dégagée n'en est pas moins gâchée. Les scènes comptés sont très riches en émotion et poignantes.
Du côté des personnages, les deux vivent une histoire difficile et je me demande comment ils peuvent supporter tout cela. Malgré tout, je dois dire que je me suis plus attachée à Lorenzo. Surement parce que sa vie si paisible est bouleversée par sa rencontre avec Bertrand, son voisin. Vincent est pour moi un homme bien trop agaçant parce que trop coureur de jupons même si je dois dire que sa rencontre avec Clotilde a amélioré son comportement et donc mon opinion. Toujours est-il que j'ai préféré lire les passages de la vie de Lorenzo.
En lisant le résumé, je m'attendais à lire deux romances érotiques entremêlées, ce n'est du tout le cas même s'il y a la présence d'une ou deux scènes charnelles. Ce livre c'est avant tout deux histoires d'amour tragiques.
Même si ce livre est bouleversant, il m'a plu parce que ça change des happy ends dont on a l'habitude dans les romances.