Magazine Bd

100 Bullets #3: Dos rond pour le daron

Par Meltingcomics @MeltingComics
100 Bullets #3: Dos rond pour le daron

Comme d'habitude

L'agent Grave continue sa lutte contre le Trust. Organisme obscur apparemment pas très très gentil. Toujours à la recherche de ses anciens équipiers, il n'en oublie pas moins son jeu favori.

Si les premiers tomes nous présentaient quelques personnes choisis au hasard pour accomplir leurs vengeances il n'en est rien pour ce troisième volume.

Loop, un jeune noir élevé par sa mère, se voit remettre la mallette pour se venger de son père porté disparu depuis bien longtemps. Sûr de lui au demeurant, le jeune Loop aura-t-il le cran d'abattre son paternel ?

Et sachant que Grave semble poser ses pions de manière bien précise, qui est réellement Loop ?

L'auteur semble éprouver quelques difficultés à sortir de sa zone de confort. Une fois de plus nous voilà plongés dans mafialand avec dettes, vendetta et autres commerces obscurs.

Mais là où l'auteur nous prouve une fois de plus son talent c'est au niveau du scénario. Si au premier abord ce troisième tome ressemble trait pour trait aux précédents, tout se développe au compte-goutte.

Si la patience est mère de sureté, l'auteur ne peut pas être plus prudent. Chaque petit détail compte et nous montre à quel point il maîtrise son œuvre.

Scénaristiquement au top, des dessins toujours pas fameux et un univers toujours aussi sombre semblent faire parti du quotidien dans 100bullets. Ce n'est pas ce tome qui vous fera aimer la série, mais si vous l'appréciez déjà vous pouvez foncer.

100 Bullets #3: Dos rond pour le daron

Critique réalisée avec l'édition:
100 Bullets #3: Dos rond pour le daron,2012 chez UrbanComics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines