De la tendresse en barre !

Publié le 20 janvier 2015 par Mamanathome

C'était hier. C'était chez moi. Et c'était tout doux. J'étais toute chamallow quand j'ai vu le petit R. s'approcher du cosy dans lequelle était la petite C. Sa maman venait juste de le déposer au sol et nous avons fondu toutes les deux. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça du tout. Je pensais qu'il s'en ficherait totalement. J'avais imaginé qu'il continuerait à vaquer à ses occupations, comme d'habitude. Mais que nenni.

Le petit bonhomme s'est tout de suite approché, il a souri à sa nouvelle camarade, a baragouiné un truc dans sa langue de bébé de 10 mois, a re souri et a tendu la main vers elle, son cosy, sa tétine, sa tête, tout, il voulait TOUT toucher tout en gardant son joli sourire sur les lèvres. Adorable.

Puis la maman de la petite C. est parti pour 1heure, nous avons décidé d'une adaptation en douceur, j'ai installé sa fille dans le parc, "à l'abri" puisqu'elle n'a que 9 semaines, avec une musique douce et un mobile, j'étais auprès d'ellle tout allait bien, de la douceur, que de la douceur. Bon et là j'avoue que très vite ça a un peu dégénéré...

Je n'ai pas tout de suite compris. Il s'est mis à pleurer, ce n'était pas la fatigue il venait de faire une sieste de 2 heures, je lui ai montré un jouet qu'il aime bien, je suis restée avec lui le temps qu'il se calme un peu puis je se retournée vers la petite C. Il s'est remis à pleuré, il venait sans cesse vers moi, me faisait des câlins. La petite C. s'est, à son tour, mise à pleurer, elle ne devait pas comprendre ce qu'était ce bruit, encore inconnu pour elle, des pleurs.

Comme elle pleure assez fort et monte dans les aigüs le petit R.  a pleuré de plus belle, ce bout de chou est sensible et il a du, lui aussi, avoir peur de ce nouveau bruit, les pleurs de quelqu'un d'autre que lui. Je me suis alors retrouvée avec une épaule occupée par la petite demoiselle et l'autre par le petit bonhomme. Tout cela en musique, un coup l'un, puis l'autre et les deux ensemble. Youpi !

Le petit mec n'a pas trop apprécié que je m'intéresse à quelqu'un d'autre que lui. Il était tout simplement jaloux. Et ça bizarrement je ne l'avais pas prévu. Heureusement pour ce premier contact elle ne devait rester qu'une heure. Aujourd'hui ce sera deux, j'espère que ça se fera moins dans la douleur. L'adaptation a vraiment du bon, pour lui aussi d'ailleurs ;-)

Allé je vous laisse mon jeune pensionnaire ne va pas tarder... bonne journée, je vous la souhaite douce.


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 159,

vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :