La Qualité de Service et la satisfaction des Familles s'améliorent dans les Maisons de Retraite !

Publié le 20 janvier 2015 par Chrisfan @INIT_MKT
Les résultats de notre dernière enquête satisfaction auprès des membres de la famille ayant un de leur proche en Ehpad ou Maison de Retraite sont bons.

En effet :

  • 27 % des membres de la familles trouvent que la qualité de service s'est améliorée.
  • 67 %  la trouvent stable
  • et 6 % seulement trouvent que cela s'est détérioré.
Ce chiffre correspond quasiment à la même proportion que celle des clients insatisfaits (5%).
On peut par contre noter que le solde entre les sentiments d’amélioration et de détérioration est très positif avec 21,4 % de sentiment d’amélioration !
Pour viser l’excellence en matière de satisfaction, il faut assurer une très bonne prestation médicale, ce qui peut sembler normal…

Par contre, pour qu’il y ait un effet « plus », c’est au niveau de la qualité des services rendus (petites attentions, commodités, organisation, relation, etc.) que tout peut se jouer.Les tensions qui peuvent exister sur la qualité de service rendu par les établissements peuvent trouver un moyen d'apaisement et d’échange via la réalisation d'une enquête de satisfaction avec une comparaison aux résultats des autres établissements.

Et chez vous ? Comment réagissent les familles...  

Quel outil de mesure de la qualité de service utilisez-vous ?Connaissez-vous Sat Tools Maison de Retraite, l’outil adapté aux besoins de la profession et de l'écoute des résidents et des familles  ?Résultats base 256 répondants pour le compte de 8 établissements.


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Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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