GEJ10 Un exemple du pouvoir de Raphaël

Publié le 09 novembre 2009 par Estaran


GEJ10 C200
Un exemple du pouvoir de Raphaël

1. Le juge romain répondit : " Ah, très sage ami céleste, ton explication m'a rendu la chose si claire que je n'aurai plus jamais d'autre question à poser là-dessus de toute ma vie, et ta sagesse elle-même, toute pareille à celle du Seigneur, me montre bien que tu peux tout ce que peut le Seigneur en personne ! Aussi ton aide, avec la permission du Seigneur, viendra-t-elle toujours fort à propos lorsque je travaillerai en Son nom. "

2. Je dis alors au juge : " Eh bien, Mon cher ami, comment trouves-tu Mon serviteur céleste ? "

3. Le juge : " Seigneur et Maître, il parle tout comme si Tu parlais Toi-même par sa bouche, et je reconnais très clairement par là qu'il doit être un important serviteur de la gloire infinie de Ta majesté divine ; je crois donc sans le moindre doute qu'à travers Ta sagesse et Ta volonté en lui, il est capable d'accomplir tout ce que Tu peux faire Toi-même - du moins à en juger à la manière humaine. Car je suis parfaitement convaincu que Ta sagesse et Ta volonté doivent pouvoir embrasser infiniment plus de choses que ne peut en percevoir et en appréhender même la très claire raison de tous Tes esprits angéliques ! "

5. Demande-lui donc un signe - mais un signe raisonnable - qu'il pourra accomplir à la vue de tous, afin de vous donner une idée de ce que peuvent en lui Ma puissance et Ma volonté, et il ne manquera pas de vous rendre ce service. "

8. Alors, le juge resta silencieux un moment, se passant une main sur le front et se grattant un peu l'oreille de l'autre, car il ne parvenait pas encore à décider quelle requête vraiment raisonnable il pouvait présenter à Raphaël devant Moi. Enfin, il lui revint à l'esprit que, lorsque nous étions encore à l'auberge, Je lui avais promis que cette contrée déserte, qui manquait de tout, reverdirait et produirait en abondance herbe, céréales, fruits et même vigne, aussi répéta-t-il ces paroles à Raphaël.

lui frappa amicalement sur l'épaule et lui dit : " Mon cher ami et frère, c'est vraiment là une requête des plus raisonnables, et il faut donc qu'elle soit exaucée au plus vite ! "