
Le complexe sportif Jean Bouin à Nice et sa patinoire
En période scolaire, la patinoire est accessible au public durant 4 jours pendant la semaine et tous les jours en période de vacances scolaires sur des créneaux horaires bien précis. Nul besoin d'apporter un quelconque équipement, la location des patins se fait directement sur place. Néanmoins, pensez à bien vous couvrir et à vous munir de gants, c'est évident, mais il est toujours bon de le préciser, vous allez évoluer sur de la glace, vous serez donc bien au frais !
Notez également que des soirées musicales ou à thème sont organisées tout au long de la saison à la patinoire Jean Bouin...
Mais il n'y a pas que du loisir tout public sur la glace de Nice, il y a également du sport de compétition et notamment du hockey !
Le Nice Hockey Côte d'Azur et ses Aigles
Les Aigles de Nice, composés pour moitié de joueurs étrangers (venus de République Tchèque, de Slovaquie, de Finlande ou du Canada) sont d'ailleurs de sérieux prétendants à la montée en ligue Magnus cette saison 2014/2015.
Zoom sur le niçois Kevin Fouassier, gardien de but du Nice Hockey Côte d'Azur
KF : J'ai commencé le hockey sur glace à 5 ans. On nous apprend d'abord à patiner, puis rapidement on touche le palet... J'ai toujours voulu être gardien de but, mais j'ai commencé par être joueur sous les recommandations de mon père... Il m'a toujours dit qu'un bon gardien doit avoir une solide base de joueur, c'est pourquoi je n'ai rejoint les cages qu'à partir de mes 10 ans.
KF : J'ai commencé avec le " groupe pro " au début uniquement pour les entraînements, il y a 6 ou 7 ans, puis j'ai rejoint officiellement l'équipe pour la compétition il y a 4 ans.
NW : Quelles qualités faut-il avoir pour être gardien de but au hockey sur glace ?
KF : L'agilité, la rapidité, les réflexes et une bonne lecture du jeu sont autant de qualités nécessaires pour ce poste, notamment pour les duels avec les joueurs.
NW : Tu es second gardien des " Aigles de Nice ", tu ne dois pas avoir beaucoup de temps de jeu... N'est-ce pas un peu frustrant ?
KF : Effectivement, c'est très frustrant ! Je ne suis qu'à quelques dizaines de minutes de jeu en match cette saison, mais je continue à travailler, à m'entraîner sérieusement avec comme objectif à terme de gagner ma place en qualité de gardien de but titulaire à Nice. Je ne souhaite pas jouer ailleurs pour le moment.
Nous tenons à remercier Kevin pour les quelques minutes qu'il nous a accordées à la sortie de son entraînement.Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !
NW : Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
KF : Une bonne santé ! (sourires)