Et bien ça faisait longtemps, alors aujourd’hui, n’en déplaise à mon bisounours favoris (mais qui par ça perfidie me pardonnera), oui aujourd’hui je vais râler un peu et peut-être même plus !
L’autre jour, Reine-Mère avait besoin de toute urgence d’un disque dur externe pour son antiquité d’iMac citron vert, me voilà arpentant les rayons de la FNAC de Valence à la recherche de la bête en question, juste en USB, auto-alimenté, 100Go minimum, le moins cher possible et compatible Mac bien évidement !
Partout autour de moi, en rayon et sur les têtes de gondole, le même disque dur ultra-portable et mignon décliné en plusieurs couleurs, un Western Digital Passport Portable 160 Go USB 2.0, c’est le moins cher et il répond à mes critères, vite je l’embarque !
Arrivée à la Maison-Mère, ni une, ni deux, je branche l’engin … … … … … (et rien ne se passe !) … … … … … Enfin si, il s’allume et gratouille mais ne pointe pas son museau sur le bureau de PB … … … ni sur celui de l’iMac en question … … … (un jour il faudra que je vous explique comment je fais pour toujours avoir la poisse (cherchez pas c’est pas dans le dico !)).
Je décide, comme une brave fille, de léguer mon disque dur externe FireWire à Reine-Mère (oui mon mien à moi) et de m’occuper de rapporter la bestiole défectueuse à la FNAC de Lyon dès mon retour dans mes quartiers.
Vendredi, remontée et échaudée, je me rend chez les agitateurs (tsss) afin de régler cette affaire.
Sans plus réfléchir, je me rend directement au SAV (normal non ?), après 15 minutes d’attente dans une chaleur étouffante (je vous passe le détail de la date d’achat et de la date de retour des machines défectueuses), je m’entends dire “Il fonctionne très bien sur PC, vous avez qu’à aller voir un vendeur en rayon” … ???
Me voilà “en rayon”, le vendeur que j’alpague juste avant qu’il ne puisse fuir, me dit qu’il n’y connaît rien en Mac et que le démonstrateur Apple doit être en pause (tiens-donc !) … Je lui répond que le disque c’est pas un Apple mais un WD !!! Il me renvoie vers un vendeur plus connaisseur de la pomme : “Ah ben oui en effet on a plein de problème sur Mac avec ces disques là, il est défectueux, ramenez-le au SAV, il vous feront un avoir” … Tsssssssss … Je lui explique que j’en viens, il s’en fou et me dit que ça va lui faire trop de paperasse, qu’il faut que j’y retourne.
Pendant ce temps, tout Lyon s’était donné rdv au SAV … 45 minutes dans un sauna, pour enfin repartir avec un avoir et presque me faire engueuler d’avoir écouté ce fumiste de vendeur “que c’était à lui de faire les papiers” …
Y’a des coups de pied au cul qui se perdent, moi j’dis !